Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

La marque spécialiste du néorétro Mini développe actuellement outre-Rhin son crossover à venir Countryman. Cette nouvelle génération du modèle abritera sous sa carrosserie une plateforme UKL exploitée par le véhicule surélevé BMW X1. Sa présentation se déroulera sans aucun doute en 2017.

Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne

Les ingénieurs Mini travaillent en ce moment sur le nouveau cru du modèle haut sur pattes Countryman. Ces images rapportées par l'espion de la publication américaine AutoEvolution montrent un mulet camouflé avec des spirales sur la voie publique en Allemagne. Une plateforme modulaire héritée des autos du groupe BMW, un gabarit en hausse et une mécanique hybride sont au programme.

 

Conformément à la stratégie de la firme néorétro, son style évoluera en douceur. Son design gagnera en modernité sans bouleverser les codes des générations précédentes. L'auto reposera sur la structure UKL également exploitée par le crossover BMW X1. Cela veut dire que son capot abritera des mécaniques  trois et quatre cylindres essence et diesels en partie similaires. Une version hybride complétera l'offre des moteurs au cours de sa carrière. La cavalerie ira par défaut au sol via les roues avant. Les clients intéressés par plus de polyvalence signeront pour une transmission intégrale optionnelle.

Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne
Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il est peu probable que Mini présentera le Countryman à Paris dans quelques jours à l'occasion du Mondial de l'auto. D'après les bruits de couloir, les festivités se dérouleront en mars 2017 en Suisse à l'ouverture des portes du salon de Genève.

Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mini Countryman

Mini Countryman

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire