Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Taycan : Porsche rassure la clientèle sur son endurance

Après avoir enchaîné les 0 à 200 km/h, la Taycan, première voiture électrique de Porsche, a réussi à parcourir plus de 3 400 km en 24 heures.

Taycan : Porsche rassure la clientèle sur son endurance

Le 4 septembre, Porsche dévoilera la Taycan, son premier véhicule de série 100 % électrique. Face à un modèle d'un nouveau genre, la clientèle pourrait être dubitative : retrouvera-t-elle les performances et l'endurance qu'elle attend d'une Porsche ? Pour rassurer, la marque multiplie les démonstrations avec des prototypes.

Il y a quelques semaines, un exemplaire de présérie a enchaîné les 0 à 200 km/h. Le véhicule a fait cette accélération 26 fois de suite. Le temps moyen était sous les 10 secondes. Porsche a indiqué que l'écart de temps entre le meilleur et le moins bon essai était de seulement 0,8 seconde. Avec une telle régularité, la Taycan semble prouver qu'elle ne perd pas de souffle si on la bouscule.

Taycan : Porsche rassure la clientèle sur son endurance

Le véhicule vient de réaliser un autre test, cette fois de distance. Sur la piste de Nardò (Italie), un prototype a parcouru 3 425 km en 24 heures. Avec une température de l'air qui a grimpé jusqu'à 42°C et une piste chauffée jusqu'à 54°C, une fois lancée, l'auto a roulé entre 195 et 215 km/h. Porsche n'indique toutefois pas combien de fois la voiture est passée à la borne de recharge ultra-rapide ! On sait que la Taycan aura une autonomie avec le cycle WLTP comprise entre 400 et 450 km, avec une batterie de 90 kWh environ.

On rappelle que l'auto est équipée de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 600 ch.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire