
Si les prix du carburant remontent depuis quelques jours, c’est à la fois à cause d’une demande plus importante que prévu et aux conséquences d’attaques de drones ukrainiens sur les raffineries russes.

Si les prix du carburant remontent depuis quelques jours, c’est à la fois à cause d’une demande plus importante que prévu et aux conséquences d’attaques de drones ukrainiens sur les raffineries russes.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

Le Bigster représente la montée en gamme du constructeur roumain. Ce grand SUV familial et bien équipé s’offre même les avantages de la technologie hybride. Pourtant, il lui manque une motorisation qui aurait tout son sens, mais que l’on ne trouve que de l’autre côté de la Méditerranée.

Le maintien des avantages fiscaux accordés aux biogazole et à l’éthanol n’est pas remis en cause. Les députés ont largement voté contre lors du projet de loi de finance 2026.

C’est un constat que beaucoup d’automobiles se font, les voitures neuves sont de plus en plus chères. Et Malheureusement, ce n’est pas qu’une impression. Une récente étude vient de révéler la hausse a atteint 24 % en l’espace de quatre ans. Tout simplement incroyable.

À partir de l’année prochaine, un malus supplémentaire basé sur les voitures d’occasion sera appliqué. Toutefois, il n’y a vraiment pas de quoi paniquer.

Le coût du poste des pneumatiques destinés aux véhicules électriques d’entreprise demeure supérieur de près d’un tiers à celui des modèles à moteur thermique. Avec un taux d’usure plus rapide.

Le projet de loi de finances pour 2026 annonce de nouvelles hausses des taxes sur les voitures des entreprises. Ces mesures visent à encourager l’usage de véhicules moins polluants.

Elles permettent de faire des économies sur les réparations et sont de plus en plus envisagées par les automobilistes. Seulement, ce n’est pas si simple.

Les horodateurs, vont-ils connaître le même sort que les cabines téléphoniques et progressivement disparaître du paysage de nos villes. On peut s’interroger vu la diminution drastique de leur nombre notamment les grandes villes et notamment à Paris.
SPONSORISE