
Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.
Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.
On ne peut pas dire que les équipes de Peugeot à Sochaux se sont ennuyées ces quatre dernières années. La marque annonce avoir produit 500 000 unités de 3008 en deux ans seulement, tandis que la 308 a été construite à un million d'exemplaires depuis 2013.
A l'heure où Carlos Ghosn est arrêté et où Nissan semble vouloir reprendre du pouvoir sur Renault, voilà une donnée assez évocatrice qui montre toute l'ampleur qu'a prise Nissan depuis la création de l'alliance.
Lancé au début de l'automne, le Jimny démarre bien en France. Déjà un carton au Japon, le nouveau petit franchisseur asiatique a trouvé 500 preneurs dans l'Hexagone à date au mois de novembre. C'est près de 15 % des commandes de Suzuki sur cette courte période.
L'arrivée du cycle WLTP a des conséquences diverses pour le groupe Volkswagen. Au delà de la baisse générale des livraisons sur le troisième trimestre, le géant allemand doit également réduire la voilure en Espagne, où est produite la Polo, faute d'approvisionnement en moteurs essence.
Malgré un abandon progressif des V6 et V8, l'Amérique est toujours fan de ses classiques, surtout quand ils sont fidèles à l'original. Dodge annonce avoir écoulé plus de 580 000 Challenger depuis 2008. Pas mal, pour un coupé sportif à gros moteur.
Il fut un temps où Maserati rimait avec A6, MC12, 8C ou 3200 GT. Mais selon le patron du groupe FCA, Mike Manley, le géant italo-américain s'est trompé en voulant transformer Maserati en constructeur de "masse". Il en profite, au passage, pour annoncer qu'il n'y aura pas de nouveauté chez le constructeur au trident.
Selon l’Observatoire des mobilités émergentes, les Français se servent de moins en moins de la voiture particulière, au profit de la marche et du vélo. Sur l'ensemble des sondés de cette étude, 49 % utilisent leur véhicule particulier au quotidien. Un chiffre en baisse constante.
Déjà leader du marché de l'occasion avec Dacia, Renault annonce l'acquisition d'une start-up spécialisée dans le C2C (vente entre particuliers). Le constructeur au losange espère ainsi acquérir de l'expérience dans un domaine qu'il ne maîtrise pas.
Le groupe Volkswagen s'apprête à opérer de grands changements dans la production puisque plusieurs usines historiques en Allemagne seront converties pour les véhicules électriques. La Passat, qui est assemblée dans l'une d'elles, va du coup, peut-être, se retrouver chez Skoda, en République Tchèque.
SPONSORISE