Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault rachète un spécialiste de la vente d'occasion entre particuliers

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Déjà leader du marché de l'occasion avec Dacia, Renault annonce l'acquisition d'une start-up spécialisée dans le C2C (vente entre particuliers). Le constructeur au losange espère ainsi acquérir de l'expérience dans un domaine qu'il ne maîtrise pas.

Renault rachète un spécialiste de la vente d'occasion entre particuliers

Avec Leboncoin et d'autres sites spécialisés, la vente de voitures d'occasion a été bouleversée ces dernières années. A tel point qu'il devient de plus en plus difficile pour les constructeurs d'aller chercher les acheteurs à petit budget, qui préfèreront les tarifs entre particuliers, souvent moins élevés.

Un marché difficile à conquérir pour les grandes marques mais Renault vient de s'y investir en rachetant Carizy, une start-up française fondée en 2015 et spécialisée dans la mise en relation d'acheteurs et vendeurs particuliers.

Il s'agit pour Renault d'aller chercher des parts de marché sur un marché à 4 millions de ventes par an. Autant dire qu'il y a du potentiel de croissance, même si cette conquête restera malgré tout compliquée dans la mesure où les ventes de particuliers à particuliers restent en marge des constructeurs. Renault compte donc profiter de "l'expertise" de Carizy, sorte d'intermédiaire proposant des services (assistance à l'achat, gestion des transferts d'argent) adaptés à ce marché très spécial.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire