Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Faute de moteurs essence, Volkswagen stoppe temporairement la production en Espagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Faute de moteurs essence, Volkswagen stoppe temporairement la production en Espagne

L'arrivée du cycle WLTP a des conséquences diverses pour le groupe Volkswagen. Au delà de la baisse générale des livraisons sur le troisième trimestre, le géant allemand doit également réduire la voilure en Espagne, où est produite la Polo, faute d'approvisionnement en moteurs essence.

L'usine espagnole de Volkswagen a eu du travail avec la réception d'un second modèle, à savoir le T-Cross. Mais avec l'introduction du cycle WLTP et les difficultés rencontrées par le groupe Volkswagen pour s'y adapter, Volkswagen Navarra SA, situé à Pampelune, va devoir augmenter les jours de chômage technique.

Selon El Mundo, la maison mère en Allemagne n'arrive pas à fournir suffisamment de motorisations essence, surtout depuis le lancement du T-Cross qui est clairement favorisé par rapport à la Polo en ces temps un peu compliqués pour Volkswagen.

Volkswagen ayant dû visiblement faire un choix temporaire, l'usine de Navarra va fermer quatre jours début décembre pour un défaut d'approvisionnement en moteurs essence. Rappelons que la sixième génération de Polo est assemblée en Espagne aux côtés du T-Cross.

En octobre, les livraisons du groupe Volkswagen ont chuté de 10 % tandis que celles d'Audi ont dégringolé de 25,8 %. L'Espagne est un marché particulièrement touché par ce passage au WLTP avec 58,8 % de baisse des livraisons, toujours pour Audi.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire