
Depuis la fin des aides gouvernementales, les prix du carburant à la pompe sont naturellement repartis à la hausse, avec des augmentations allant jusqu'à 7 centimes au mois de janvier. Avec 1,57 euro le litre en moyenne pour le sans-plomb 95,

Depuis la fin des aides gouvernementales, les prix du carburant à la pompe sont naturellement repartis à la hausse, avec des augmentations allant jusqu'à 7 centimes au mois de janvier. Avec 1,57 euro le litre en moyenne pour le sans-plomb 95,

La suprématie des Diesel sur les essence est-elle vraiment justifiée ? Pas toujours, loin de là. Les voitures électriques sont-elles forcément de mauvaises affaires ? Non, surprise, ce n'est pas systématique ! Et les hybrides ? Idem. Quant aux véhicules fonctionnant à l'E85*, au GPL** ou encore au GNV***, sont-ils franchement dépassés ? Pas sûr du tout. Les véhicules bioéthanol comme les GPL peuvent au contraire se révéler très attractifs. Pour parvenir à ces conclusions, Caradisiac a comparé les tarifs et les caractéristiques techniques de plus 300 modèles. Grâce à nos calculs, découvrez ainsi les versions les plus économiques selon différents kilométrages annuels. Car finalement, c'est bien la facture en carburant (ou en électricité le cas échéant) qui pose bel et bien souci aujourd'hui.

La crise est un concept assez large qui s'exprime de multiples façons selon les individus, les corporations. Personne ne subit la crise de la même façon. Tout cela pour dire que le directeur général de la Gendarmerie Nationale vient d'envoyer un courrier au ministère de l'Intérieur pour lui indiquer que ses services n'auraient pas assez de crédits d'essence pour finir l'année.

Grosse baisse, remontée notable, les prix des carburants jouent au yoyo depuis plusieurs mois. Dans ce contexte, difficile de bien maîtriser son budget carburant. Plusieurs entreprises du secteur privé ont déjà annoncé des mesures pour aller dans le sens de la clientèle. Auchan, de son côté, annonce augmenter sa période de suppression des marges pour offrir l'or noir à prix coûtant un peu plus longtemps.

Alors que les prix des carburants continuent de battre des records, Leclerc et les Magasins U n'ont pas attendu la réunion du ministre de l'Économie ce matin avec les pétroliers pour annoncer hier qu'ils vendraient les carburants à prix coûtant jusqu'à fin septembre. Une décision qualifiée de prématurée par les autres grandes surfaces.

Comme c'est souvent le cas, c'est lors des grands départs en vacances que l'on constate une hausse des prix de l'essence et 2012 n'a pas dérogé à la règle. Les 1 à 2 centimes d'augmentation supplémentaires constatés la semaine dernière vont-ils inciter le gouvernement à geler les prix comme il l'avait promis ?

Le début d'année avait été marqué par une baisse de la consommation de carburant en France. Le mois d'avril continue sur la lancée avec une diminution de 2,8 % par rapport à l'an dernier.

Et ce n'est pas une question, c'est bien une affirmation, qui nous vient de la très sérieuse Cour des Comptes. Elle s'est penchée sur la question dès juillet 2008 et rend aujourd'hui un rapport qui va certainement faire un peu de bruit. Les conclusions sont simples : les politiques de soutien à la filière des biocarburants ont eu pour effet surtout de rendre les carburants plus chers à la pompe, et ce sans bénéfice réel sur l'environnement, ni sur l'indépendance énergétique de la France… Explications.

Selon une étude menée par l'INSEE, le budget automobile des ménages français a augmenté de 4,9 % en 2011.

Total souffle le chaud et le froid sur les prix : après avoir annoncé des hausses qualifiées de vitales pour l'entreprise, le pétrolier français s'apprête à développer un réseau de stations « low cost » après des tests concluants.
SPONSORISE