
Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.

Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.

On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.

On ne compte plus les titres de Citroën en rallye. On ne compte plus les titres de Loeb en championnat du monde des rallyes non plus. Un homme, parmi d’autres, au sein de cette écurie de course hors du commun, a notamment œuvré pour permettre à Citroën Racing de se constituer, en aval, un palmarès que le Qatar lui envie. Cet homme était pilote de rallye, cet homme était un talentueux pilote de rallye, cet homme avait pour nom Philippe Bugalski ; il s’est tué accidentellement ce vendredi 10 août 2012.

Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.

La société Stage1 Technology qui officie en WRC célèbre ses 10 ans de collaboration avec le championnat du monde des rallyes. À cette occasion, ils ont tenu à partager avec les fans en concoctant un petit film compilant quelques-uns des moments marquants de ces 10 dernières années. Et il y a 10 ans, Sébastien Loeb n'était pas encore champion du monde mais déjà sur un podium du WRC !

À vous, les amateurs de rallyes, je suis vraiment désolé de vous infliger les images de notre dernière virée. Pour nous faire pardonner de ces passages soporifiques sur la terre, voici une vidéo des derniers tests de l'équipe Volkswagen Motorsport en vue du prochain rallye de Finlande qui aura lieu début août. Là, forcément, ça pulse et ça saute beaucoup plus haut.

La rumeur a enflé doucement mais la date du premier avril empêchait d'y croire. Mikko Hirvonen a bien été exclu du rallye du Portugal après contrôle de sa DS3 WRC par les commissaires techniques qui ont constaté une non conformité de l'embrayage et du turbo. Citroën a décidé de faire appel, en attendant, Mads Ostberg remporte son premier rallye, Evgeny Novikov devient second et Petter Solberg grimpe sur le podium.

Vous aimez le rallye ? Vous connaissez alors forcément la spéciale mythique du rallye de Finlande appelée Ouninpohja. Ce tronçon de plus de 30 km est réputé pour sa rapidité, ses bosses, en un mot sa difficulté. Sachez que les facétieux organisateurs du rallye de Finlande viennent de la réintroduire au programme 2012 en lui attribuant le statut de Power Stage !

Cela sent le roussi depuis plusieurs mois entre BMW et Prodrive, qui engage des Mini en WRC et vend des exemplaires (nombreux) à qui en veut bien.

Après la sixième victoire du duo Loeb/Elena au Monte-Carlo, Guy Frequelin dont on sait qu'il est resté très proche de l'alsacien a salué la performance mais n'a pas pu s'empêcher de critiquer une nouvelle fois Sébastien Ogier. Comme s'il représentait encore un danger.
SPONSORISE