Agé de 49 ans, triple champion de France des rallyes (de 1998 à 2000), pilote associé à Citroën, Philippe Bugalski aura totalisé 31 victoires en championnat de France, dix en championnat d'Europe. Il fut aussi champion de France « 2 litres » en 1995.

Philippe Bugalski n'est plus

A l’époque où une très bonne kitcar très bien préparée pouvait, dans certaines conditions, battre les WRC en championnat du monde, Philippe Bugalski avait remporté avec la Citroën Xsara deux manches mondiales en 1999, en Catalogne puis en Corse. Grâce à son succès en Espagne, il avait alors offert à Citroën son premier succès dans un championnat du monde, celui des rallyes en l’occurrence. C’est aussi ce pilote performant et sympathique qui avait effectué les premiers tours de roue à bord de la Citroën Xsara WRC.


Il y a plusieurs années, Philippe Bugalski avait aussi repris la société Automéca, qui a notamment contribué à faire éclore le talent du Belge Thierry Neuville aujourd’hui future star du WRC, dans laquelle il continuait à vivre sa passion pour le rallye.