Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota dévoile une GT86 Shooting Brake en concept

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Associer sportivité et praticité est souvent compliqué, mais certains constructeurs y parviennent en mêlant break et coupé. C'est le cas de Toyota qui dévoile aujourd'hui un concept particulièrement intéressant et très abouti de GT86 Shooting Brake. Malheureusement, la marque nippone ne semble pas vouloir aller plus loin que le simple stade du concept.

Toyota dévoile une GT86 Shooting Brake en concept

Beaucoup de fans de la GT86 ont longtemps demandé à la marque nippone de produire une version plus performante du coupé, limité à 200 ch avec son bloc atmosphérique. Toyota n'a pas accédé à leur demande, ni à celle de ceux qui souhaitaient une GT86 cabriolet, mais le constructeur a tout de même produit un étonnant concept via sa branche australienne qui paraît particulièrement abouti et fini.

 

Le GT86 Shooting Brake mêle donc aspect pratique et sportivité avec un look plutôt réussi, et vu la qualité du travail (sur photo, en tout cas), on se dit qu'il ne serait pas choquant de voir débarquer cette auto telle qu'elle est sur le marché.

 

Le problème, c'est qu'il ne s'agit que d'un concept et Toyota Australia ne dit pas grand-chose au sujet de l'avenir d'une hypothétique version de série : "même s'il ne faut jamais dire jamais, et même si j'aimerais voir ce concept devenir réalité, cela reste un concept qui démontre la passion au sein de Toyota pour les autos plaisantes à conduire", a commenté le patron de Toyota.

 

L'homme paraît donc bien frileux sur le sujet et il y a fort à parier que cette auto sera rapidement à ranger au musée. Malheureusement, ou pas, c'est à vous de nous dire.

 

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire