Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

Les premiers essais de la nouvelle Hyundai Ioniq ne devraient plus tarder en Europe, mais l'auto a déjà été testée en Corée et un petit incident est venu pimenter l'essai d'un journaliste coréen qui n'a pas pu repartir en cote, l'accélérateur ne fonctionnant carrément plus.

Les incidents mécaniques lors d'essais presse sont rares. Récemment, ce sont les Anglais d'Autocar qui avaient un problème de freinage sur l'essai de la Suzuki Celerio, et cette fois, c'est en Corée que l'histoire se déroule. Lors d'un test de la nouvelle Hyundai Ioniq, le journaliste sort d'un parking souterrain et s'arrête en montée. A ce moment-là, le système d'aide au démarrage en côte est censé intervenir et il suffit alors d'accélérer pour repartir (rappelons qu'il s'agit d'une boîte automatique).

 

Le problème, c'est que ce fameux système n'agit pas (allez directement à 4 minutes sur la vidéo). Pire encore, l'accélérateur ne répond plus et l'auto se met à reculer. Le journaliste est alors obligé de bloquer les freins pour que l'injection donne à nouveau des signes d'existence pour repartir. 

 

Selon les premières informations glanées sur la toile par des internautes ayant pu traduire le coréen sur cette vidéo et autour de l'affaire, Hyundai aurait cerné le problème et a déjà rappelé les Ioniq pour une mise à jour du software. Evidemment, sans commentaire de la part du constructeur, nous attendrons d'essayer l'auto pour nous faire un avis, d'autant plus que cet incident s'est produit en Corée. En tout cas, un problème de ce genre est clairement dangereux dans le sens où le conducteur peut aisément se faire surprendre en montée.

 

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

Un des premiers essais de la Hyundai Ioniq tourne mal

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire