Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un site propose de dénoncer les supposés mauvais conducteurs

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

La présentation du site est très sommaire et les possibilités très faibles en matière d'utilisation et d'interactions avec les autres. Mais c'est surtout son contenu qui est étonnant : il propose une "liste" des pires conducteurs, dénoncés via leur immatriculation. Une pratique probablement un peu limite d'un point de vue légal.

Un site propose de dénoncer les supposés mauvais conducteurs

Un site peut-il répertorier les plaques d'immatriculation des supposés mauvais conducteurs ? Il semblerait que oui. Sur "Evaluer-chauffeur.fr", vous pouvez rentrer une immatriculation et dénoncer le fautif pour un motif quelconque : insulte, conduite dangereuse, stationnement gênant, menaces... Les descriptions sont parfois très longues, avec des photos à l'appui.

Le problème de ce genre de site est la dénonciation avec le numéro d'immatriculation et une photo du véhicule, sans l'accord de la personne. Nul doute qu'une personne une peu agacée de se retrouver sur un tel site pourrait faire supprimer toute information le concernant en portant plainte. Il faut aussi rajouter que rien ne prouve que les conducteurs dénoncés ont réellement fait ce dont ils sont accusés.

Le site offre par ailleurs un classement mensuel des pires conducteurs en fonction de leur plaque, avec, visiblement, certains automobilistes qui en ont agacé et provoqué plus d'un...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire