Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un team Gendarmerie de Saint Tropez en sport auto

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

« Ha ! C’est pas possible, c’est pas eux ! » Voilà une exclamation à décliner sur le ton enjoué du feu Louis de Funès qui a peut-être plus fait pour l’image de notre Gendarmerie Nationale que des années de stratégie en communication. Une célébrité aux effets parfois pervers. Exemple avec cette initiative… Néerlandaise !

Un team Gendarmerie de Saint Tropez en sport auto

C’est "Team Gendarmerie de Saint-Tropez" qui va beaucoup faire parler de lui. Une équipe destinée à la conduite sportive sur des routes ouvertes avec des bolides de rêve parfaitement habillés aux couleurs de l’institution au statut militaire. Un team qui s’est engagé dans l’épreuve « Supercar Challenge » dont le but sera de partir d'Amsterdam le 28 août pour rejoindre Vienne le 2 septembre. Sur route ouverte.

Autant dire que les intéressés vont être particulièrement surveillés. Et ce ne sera pas trop compliqué de les repérer. Il y aura deux bolides : une Lamborghini Huracan et une Ferrari 458 Speciale. Les deux aux couleurs de la gendarmerie nationale, gyrophares inclus. Les pilotes sont Néerlandais

L’idée n’a pas fait rire tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains ont cru, par exemple, à une opération financée avec de l'argent public. Pourtant, la France n’est pas l’Italie. On rappellera que de l’autre côté des Alpes, de tels engins équipent les forces de l’ordre. L'équipe, cependant, s'est empressée de répondre via sa page. "Ni l’Etat Français, ni la Gendarmerie, ni votre argent d’impôts ne sont concernés. Les propriétaires de ces belles voitures sont des Néerlandais, qui gagnent bien leur vie et qui ont tous les ans un événement entre amis en voiture ! Donc décontractez-vous, vous n’êtes pas concernés, pas un sou français ne sera dépensé, par contre ces gens dépensent bien au passage. Donc arrêtez de vous constiper".

Voilà qui est dit, mais tout reste à faire. Maintenant, le coup de communication est réussi.

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire