Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo : Polestar s'attaque au XC90 avec 420 ch au final

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Volvo, qui a acquis Polestar, son préparateur attitré, dévoile une version légèrement préparée par le tuner qui met une nouvelle fois son grain de sel dans une production de Göteborg. Le gros transporteur suédois passe ainsi à 421 ch en version hybride rechargeable grâce à une légère augmentation de la puissance du bloc thermique. Pas de quoi fouetter un chat, donc, mais Polestar pourrait faire mieux à l'avenir...

Volvo : Polestar s'attaque au XC90 avec 420 ch au final

Si les productions Motorsport ou AMG pour BMW et Mercedes sont nettement plus puissantes que les autos classiques des deux marques, il n'en est rien pour Polestar chez Volvo. Le préparateur attitré du constructeur suédois doit encore se faire un nom au milieu de la concurrence allemande, et à l'heure actuelle, Polestar et Volvo se contentent de modèles aux retouches fines qui ne sont en rien comparables aux sportives spécifiques produites par les Allemands.

 

Volvo : Polestar s'attaque au XC90 avec 420 ch au final

 

Le XC90 est la dernière victime de Polestar. Le tuner s'est occupé de la version hybride rechargeable, comme cela était annoncé il y a quelques mois, et sur le papier, les changements ne sont pas énormes. Le bloc thermique 2.0 turbo passe de 320 à 334 ch tandis que la partie électrique ne bouge pas. Le résultat final est une puissance qui passe de 407 à 421 ch, mais Polestar assure avoir aussi travaillé sur la réponse à l'accélérateur et la gestion de la boîte qui "bloque" le rapport engagé lors de virages pris à vive allure.

 

Au final, ce XC90 Polestar gagne juste un dixième au 0 à 100 km/h à 5,5 secondes. Polestar nous préparera certainement des choses plus épicées dans l'avenir, au moins pour se faire une image au milieu des M et autres AMG.

 

En savoir plus sur : Volvo Xc90 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire