Le segment des petits SUV va connaître dans les mois à venir une augmentation importante du nombre de modèles existants. Opel devance la vague avec son Mokka qui est loin d’être sans saveur.

Essai vidéo - Opel Mokka : bonne dégustation !

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Opel Mokka

109 g/km - Bonus : 0 €

Début de commercialisation du modèle :
Opel Mokka

Septembre 2012

Le marché des SUV est actuellement en pleine explosion. Opel est déjà présent sur le segment avec l’Antara, mais celui-ci commence à vieillir et fait partie des grands SUV. Afin de séduire une nouvelle clientèle, le constructeur arrive aujourd’hui sur celui des petits SUV,où l’on trouve notamment le Nissan Juke et prochainement les Peugeot 2008 et Renault Captur.
Essai vidéo - Opel Mokka : bonne dégustation !
EN BREF
1er petit SUV Opel
4,28 m de long
à partir de 18 990 €
Avoir un look semble être la condition sine qua non pour réussir à s’imposer sur ce segment et le Nissan Juke en est un bel exemple. Le Mokka reprend cette recette avec un style affirmé et particulièrement musclé qui lui sied à merveille. Comme c’est déjà le cas avec le Meriva, Opel nous dévoile une nouvelle fois  aujourd’hui un produit entre deux catégories. Ainsi, le Mokka, avec une longueur de 4,28 m, se positionne entre le Nissan Juke qui mesure 4,13 m (l’un des plus petits SUV) et un Volkswagen Tiguan à 4,42 m, des mensurations très courantes dans la catégorie.
Essai vidéo - Opel Mokka : bonne dégustation !
Moins de fantaisie dans l’habitacle où l’on retrouve une planche de bord au style classique mais au dessin agréable à l’œil. La qualité des matériaux est satisfaisante avec du plastique moussé sur la partie supérieure mais le bas est encore dominé par les plastiques durs. Les rangements sont nombreux. L’habitabilité arrière est dans la bonne moyenne tandis que le coffre dispose d’un volume de chargement oscillant entre 356 et 1 372 litres, ce qui est largement plus que celui du Juke (251/830 l) mais moins qu’un Skoda Yeti qui propose une capacité de chargement variant entre 405 et 1 760 litres.