La version virile du projet X98 (en d'autres termes la future Clio R.S IV) va ouvrir une nouvelle ère dans l'histoire des modèles sportifs en provenance de l'antenne sportive du Losange puisque cette dernière ne devrait être disponible qu'avec une boîte double embrayage.


Celle-ci serait une évolution de la boîte DCT 6 rapports apparue chez Renault en 2010, elle serait évidemment accouplée au nouveau 1,6l turbo attendu sous le capot de la petite française. Selon cette même source, le choix de cette transmission n'est pas seulement motivé par des raisons d'efficacité et de sportivité mais également parce que Renault espère attirer ainsi une clientèle plus large (notamment féminine) vers ce modèle. Ceci combiné au fait que la Clio (et donc la RS) ne sera plus disponible qu'en 5 portes, on comprend que les volumes de vente de ce modèle originellement de niche seront analysés de près par les responsables.


Selon Goauto, il n'est pas question d'adapter cette transmission DCT sur la Megane R.S actuelle qui vivra au moins jusqu'en 2016 car ce modèle s'adresserait à des amateurs 'oldschool' très attachés au maniement d'une boîte classique.


Pas sûr que les plus sportifs soient rassurés ...