Patrick nous offre (encore) un essai (un comparatif même) dont il a seul le secret, dont il détient seul l’alchimie, dont il est seul le dépositaire, dont il est seul le maître. Patrick merci, Patrick on t’aime. Car oui, Patrick nous a « pondu » un bel essai parallèle des nouvelles Clio RS et GT. Lancé dans la folie du net aujourd’hui même.

Et moi, qui suis devenu fou du net (ou fou sur le net… et sur le tard) je vous propose de nous projeter quelques années en avant pour anticiper la prochaine génération de la Renault Clio RS. Personnellement, je ne suis en réalité pour rien dans cette projection. Incapable en tout ou presque, dyslexique, nul en technique automobile, n’ayant jamais mis les pieds chez un concessionnaire (un agent Renault, alors, pensez donc), n’ayant jamais ouvert (pas même sur l’autel de la cathédrale de Paris) le moindre magazine automobile, je ne suis responsable que de l’écriture de phrases passablement déplacées.

Mais venons-en à nos illustrations, dues à Auto Express, grand spécialiste du genre. Auto Express annonce d’ores et déjà la reconduction des deux châssis Sport et Cup (à ne pas confondre avec Express) pour cette future Clio (4) RS qui devrait voir le jour en fin d’année 2011.

Techniquement, les efforts des ingénieurs de la marque (avant d’envisager de se pencher sur une éventuelle version Gordini de la Clio) porteront logiquement sur les économies de carburant et la diminution des émissions nocives. Puissamment entendez-vous que la Clio RS de prochaine génération n’évoluera pas.

Bien, nous avons encore le temps de la voir venir cette future Clio RS.

Source : Auto Express