La semaine dernière, Volkswagen s'est félicitée à travers un communiqué de la poursuite de la Succes Story Golf. Le lancement de la 7eme génération a dépassé toutes les attentes puisque les concessionnaires ont compilé plus de 100,000 commandes à ce jour. Et Martin Winterkorn de préciser que malgré les changements apportés aux lignes de production pour le passage de la Golf VI à la Golf VII, la marque a livré plus de 800 000 unités de ce modèle l'année dernière. Un volume qui devrait encore grossir avec la présentation à Genève de la version break.


Pour rappel, la VW Golf est la voiture la plus vendue en Europe depuis 9 ans, elle truste la première place en Allemagne depuis … 37 ans et occupe également la première place en Suisse, Belgique, Luxembourg, Norvège et Autriche. Pour rester dans les chiffres impressionnants, sachez que depuis son lancement il y a 38 ans, 29,4 millions de Golf ont été vendues dans plus de 120 pays à travers le monde, ce qui représente d'un point de vue arithmétique 2000 ventes par jour.

La Golf est sortie en 1974, elle était l'œuvre de Giorgetto Giugiaro qui explique sur ce blog comment elle est née et pourquoi elle faillit ne pas voir le jour.