
Pour le coup, il n'est pas question d'un quelconque excès de vitesse collectif ou de runs sauvages en pleine capitale mais le résultat d'une action ordonnée par un juge français à l'encontre du fils du président de Guinée Equatoriale accusé de recel de détournements de fonds publics. Ce ne sont pas moins de 11 Supercars qui ont été saisies en bordure de l'Avenue Foch.
Une enquête globale déclenchée par une organisation anti-corruption (Transparency) recense sur l'ensemble de la planète les biens détenus par des présidents africains et leurs proches. L'accusation affirme que ces biens divers ont été obtenus avec des fonds détournés des caisses de leurs états respectifs et qu'en ce sens, ils sont illégaux. Jusqu'à aujourd'hui, plusieurs saisies avaient eu lieu mais jamais en Europe et encore moins en France. Les 11 supercars chargées sur l'Avenue Foch, puis mises sous scellés et transportées en lieu sûr appartiennent à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le fils du président de Guinée Equatoriale actuellement ministre de l'Agriculture.
L'enquête planétaire concerne également les familles d'Ali Bongo (Gabon) et de Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville), elle a recensé 39 propriétés et 70 comptes bancaires litigieux pour les premiers et 24 propriétés et 112 comptes bancaires pour les seconds. Quant à la famille Obiang, on ajoute au tableau une belle quantité de voitures de luxe et de sport dont une partie vient donc d'être saisie à Paris.
La République de Guinée Equatoriale a protesté face à une atteinte caractérisée à sa souveraineté et a mis en doute la légitimité des associations accusatrices.
Via 20mn et GT Spirit pour les photos
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Les constructeurs de ces bolides vont faire une belle tronche, tu parles d'une publicité ! Et les bolides de khadafi ?
Par Anonyme
Pas de mégane rs...
Par Anonyme
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est l'actuel président de guinée équatoriale, son fils c'est Teodoro Nguema Obiang Mangue. Ça prête à confusion c'est sur lol.
Par §The765Bk
C'est moi ou l'une des deux Veyron est un exemplaire unique (Centenaire Italie) ?
Par Anonyme
Sur ces photos, la représentation symbolique des problèmes des pays africains...
Par §Olb701zT
Ouch... Ils vont balancer les photos des mecs qui ont reçu des valises, ça va faire mal...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pas de mégane rs...
Normal, la megane RS est teeeeellement rapide, qu'elle a évité la saisie de peu !!!

Par feed-the-troll
@16h32: "Pas de mégane rs..."
Pitoyable, la France ne vend pas aux chef d'états accusés de détournement de fonds, nous on récupère juste les valises
Par Anonyme
C'est honteux, ce monsieur a travaillé si dur pour faire de son pays un endroit riche et prospère, et on lui saisit le fruit de son dur labeur...
Quand je pense qu'avec la valeur de ces seules voitures on pourrait ouvrir des écoles bien équipées dans tout le pays...
Par Anonyme
Un des problèmes de l'Afrique ... et du monde entier !
Déposer un commentaire