Nous avons fait un point rapide avec Philippe Leloup, le team manager de l’écurie, au terme des trois premières heures de course, sur le coup de 18h10.


Deux alertes ont été à signaler jusqu’à présent. L’une sur la Peugeot n°4. Le premier changement de pneumatiques a été anticipé, pendant l’intervention de la voiture de sécurité suite à la sortie de piste de Nigel Mansell en début de course. Nicolas Lapierre n’était en effet pas à l’aise avec son train. Il avait d’ailleurs effectué un tête-à-queue derrière le safety car. Depuis, tout est rentré dans l’ordre.


L’autre incident a touché la n°6. A 16h15, l’Oreca 01 s’est accrochée avec la Pescarolo Judd n°24 du OAK Racing. Soheil Ayari est alors repassé par son stand. L’écurie a décidé de changer le capot avant par sécurité. Philippe Leloup signale qu’une quille coincée sous la voiture a également été enlevée.


Le team manager d’Oreca est donc plutôt confiant pour le moment : « Nous sommes dans le timing. Si nous continuons ainsi, c’est parfait. »


Photo : copyright ACO/Michel Legeay