Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

24 Heures du Mans 2018 : Fernando Alonso participera en prototype Toyota

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

24 Heures du Mans 2018 : Fernando Alonso participera en prototype Toyota

La rumeur annonçait un pilote de Formule 1 au départ des prochaines 24 Heures du Mans. L'Automobile Club de l'Ouest, qui gère l'organisation de la course d'endurance, confirme la présence de Fernando Alonso à la prochaine édition, au volant du prototype Toyota. L'Espagnol participera même à quelques épreuves de la saison d'endurance.

C'est un nouvel entrant de choix que l'on verra le 16 juin prochain du côté de la Sarthe. Annoncée par la rumeur, la venue de Fernando Alonso est aujourd'hui confirmée. Le pilote espagnol a trouvé un accord avec son écurie de F1 McLaren, qui le libère sur certaines épreuves au calendrier 2018 du championnat du monde d'endurance, dont les 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso sera à bord d'une Toyota TS050 Hybrid sur deux jours. Le pilote devra en revanche disputer tous les Grand Prix de F1, comme l'a annoncé McLaren. Sa saison risque donc d'être particulièrement chargée, et il sera intéressant de voir comment Fernando Alonso gère la doublure F1/WEC (World Endurance Championship).

Le rêve ultime de Fernando Alonso est de remporter une triple couronne rare dans le monde automobile : le Grand Prix de Monaco (F1), les 500 miles d'Indianapolis (IndyCar) et les 24 Heures du Mans (endurance). L'Espagnol a déjà tenté le coup en IndyCar, mais sans succès pour le moment.

La concurrence relativement restreinte en LMP1 (Toyota est le dernier constructeur usine présent après le retrait de Porsche) pourrait permettre à Fernando Alonso de valider la deuxième étape de son périple.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire