Au Canada, un concessionnaire Mazda a eu l'idée d'organiser un Défi baptisé, le Grand Prix des 24 heures. Ici pas de monoplace, ni de Kart. Juste un sac de couchage et une glacière. Pour remporter une Mazda 5 flambant neuve, chacune des 5 équipes sélectionnées a du tenir 24H éveillée dans l'un de ces modèles, avec pour seules sorties, une pause pipi et des défis à relever pour amasser des points.

L'équipe qui accumulait le plus de points pouvait repartir avec son prix. Parmi les épreuves, les équipes ont dû remplir le réservoir de liquide à lave-glace, effectuer le plus de descentes en snowboard en une heure, etc. Outre ces sorties périodiques, chaque équipe de 5 devait se tenir éveillée dans le monospace asiatique.

"Avec les sacs de couchage et la glacière de bouffe, il ne restait plus grand-place. On n'avait pas de clé, donc pas de chauffage ni de radio. C'était quand même assez hard", commente le vainqueur de l'épreuve.

Passées les 24 heures, chaque membre de l'équipe déclarée vainqueur a reçu une clé. Mais une seule pouvait démarrer la Mazda 5. Une sorte de Kho-Lanta en vase clôt.