Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

400 ch pour la prochaine Volkswagen Golf R ?

La prochaine génération de Volkswagen Golf est en phase finale de préparation mais déjà, certaines rumeurs annoncent des détails techniques sur la variante R, qui sera reconduite. L'on parle ainsi d'un peu plus de 400 ch, ce qui semble être la nouvelle barre symbolique chez les berlines compactes.

400 ch pour la prochaine Volkswagen Golf R ?

La bataille sur le segment des compactes sportives n'a jamais été aussi rude qu'aujourd'hui. L'offre est de plus en plus pléthorique et surtout de plus en plus puissante. 300 ch ? Ringard, dépassé ! Cette barre est en effet du passé pour certains constructeurs, notamment allemand, qui se sont livrés à une énorme guerre des chevaux au litre. Si Mercedes prévoit une A45 AMG de 400 ch, Audi ne devrait pas être en reste avec la prochaine RS3 qui arrivera certainement à ce niveau de puissance.

Au minimum, en tout cas, si elle veut rester exclusive face à la prochaine Volkswagen Golf R (qui, rappelons-le, est en dessous de l'Audi RS3 dans la hiérarchie du groupe). Nos confrères d'Autoexpress avancent déjà une puissance avoisinant les 400 ch pour la prochaine Golf R, qui ne devrait pas être présentée avant la seconde partie de 2019, au mieux.

Une information soutenue par le patron des ventes et du marketing de Volkswagen, Jürgen Stackmann : "le rôle d'un modèle R est d'aller au delà du rationnel. Personne n'a besoin d'une berline compacte avec 400 ch, mais a-t-elle sa place ? Certainement, et c'est le domaine de la R".

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire