Nous connaissions déjà les deux exemplaires développés par Nissan du Juke équipé d’un moteur de GT-R. Ce véhicule ayant reçu un accueil enthousiaste (c’est peu de le constater), il va même être produit en petite série, très petite série.


D’autres ont eu la même idée que Nissan. Par « autres », il s’agit effectivement d’entendre « d’autres… tuners ». Ici c’est de la société russe de Villi Shpilli, qu’il s’agit. Là encore, l’opération de base se résume à installer un moteur de GT-R sous le capot d’un Juke, le petit crossover compact du constructeur japonais. Seulement, dans le « cas » qui nous intéresse, la puissance ressort à… 800 ch. Attention cependant, une précision s’impose : la puissance est de 700 ch avec une essence ordinaire. C’est seulement avec un indice d’octane à 109 que la puissance atteint 800 ch.


Là encore, si des clients sont intéressés, ce Juke pourrait être à l’orginie d’une petite série. Restera alors à trouver un petit nom à ce Juke-R. Pourquoi pas Juke-RR ? « RR » non pas comme « Rolls Royce » mais comme « vraiment R ».


800 ch dans une Nissan Juke? Possible!

800 ch dans une Nissan Juke? Possible!