9 Français sur 10 vont partir en vacances en voiture
Audric Doche , mis à jour
Cet été, une très large majorité des Français partira en vacances en voiture. Des déplacements qui représentent un véritable attrait financier pour les spécialistes de l'après-vente, puisque 41 % songent à faire une révision complète.
L'étude d'Opinea, commandée par Point S, sur les déplacements des Français cet été est intéressante. D'abord parce qu'elle montre que la pandémie et les confinements à répétition depuis l'été dernier ont visiblement motivé les Français à partir en vacances : "cette année, les départs en vacances s’annoncent massifs : il est envisagé par près de 3 Français sur 4 (74 %) alors qu’en 2020, seuls 45 % des Français envisageaient de partir en vacances d’été. "
Et tout ce beau monde va occuper les routes, qui devraient être extrêmement chargées durant la période estivale. Autant que les étés les plus denses, si ce n'est plus : 89 % des Français envisagent de partir en vacances en voiture. 83 % des sondés de l'étude affirment qu'ils utiliseront une voiture individuelle, auxquels il faut mélanger ou rajouter les 6 % de voitures partagée, et 5 % de voitures de location. Le train ne représente que 18 % des déplacements, et le bus 4 %.
Forcément, avec ces grands départs et des autos parfois confinées elles aussi, il est temps de faire un petit état des lieux. Voire plus : 41 % des personnes qui partiront en voiture comptent faire une révision complète de leur véhicule. Une aubaine pour les franchises spécialisées dans l'après-vente qui vont certainement devoir composer avec des plannings particulièrement remplis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération