Il s’est en effet imposé lors de l’épreuve de Mosport disputée ce week-end. Seulement, la course a été passablement amputée. Après 2h15 de course, la Lola Dayson, dernière voiture à avoir triomphé en date, a poussé la Porsche GT3 Cup du Orbit Racing qui a fini sa course dans un mur. Lequel a été tellement endommagé que la course n’a repris, après une neutralisation d’un quart d’heure et le déploiement du drapeau rouge, que pour un tour, quarante minutes plus tard.


Pour Cytosport il s’agit du deuxième succès cette saison, cette fois-ci grâce à la paire composée de Romain Dumas et Klaus Graf. La Porsche Spyder RS a devancé la HPD/Highcroft et la Lola/Autocon. Toujours en proto, mais en LMPC cette fois-ci, le Team Gunnar l’emporte devant le Level 5. En GT2, la victoire est revenue à la Porsche du Flying Lizard devant la Ferrari/Risi. En GTC, une fois la Porsche Orbit malheureusement éliminée, la victoire est revenue à l’écurie Velox.


Le prochain rendez-vous du calendrier ALMS sera important puisqu’il s’agira de l’épreuve Petit Le Mans, tout début octobre.