A Francfort, le hall 6 est principalement occupé par le groupe Fiat et toutes ses marques et par pure coïncidence, Abarth et Ferrari sont voisins. Cela tombe bien puisque Abarth dévoile à l’occasion de ce salon, la 695 Tributo Ferrari. A titre d’information, c’est la seconde fois que les marques collaborent. La première fois, c’était en 1953 avec la Ferrari 166/250 MM Abarth.

Autant dire tout de suite, impossible de rester indifférent devant cette version démoniaque de la petite Abarth qui arbore le rouge Ferrari mais aussi quelques petits attributs comme la 4 sorties d’échappement, les coques et les prises d’air couleur titane comme les jantes 17 pouces au dessin proche de celui des jantes Ferrari.

L’habitacle est aussi spécifique avec des sièges cuir conçus par Sabelt, une planche de bord carbone et une instrumentation exclusive qui reproduit celle des productions de Ferrari. Quand on prend place, on découvre également l’absence de levier de vitesses puisque celui-ci est remplacé par des palettes derrière le volant qui commande une boîte à 6 rapports.

La mécanique n’est pas oubliée avec une puissance moteur qui passe à 180 ch, un système de freinage optimisés avec des étriers Brembo et des amortisseurs spéciaux. L'échappement accentue pour sa part les performances et le son du moteur au-dessus de 3 000 tr/mn.

Pour l’instant, aucune décision n’est prise concernant la commercialisation mais si cela devait se concrétiser, cela devrait avoir lieu en mai 2010 à travers une série numérotée.