1. Rolls-Royce (groupe BMW) a annoncé la création de cent nouveaux emplois consécutifs à la bonne santé de ses ventes. La totalité de ces emplois concerne la Grande-Bretagne.


2. Le constructeur sud-coréen SsangYong mise sur l’électrique avec prolongateur d’autonomie. En 2015, il prévoit de commercialiser un SUV du segment B ainsi équipé. Ce système sera étendu à l’ensemble de sa gamme à compter de l’année 2016.


3. Le site Ford de Blanquefort, situé en région bordelaise, va de nouveau voir flotter sur son toit le drapeau Ford. En 2009, le site avait été vendu à la holding allemande HZ avant que le géant automobile américain ne revienne en 2011. Depuis, le drapeau était resté absent. Le site va en outre redevenir Ford Aquitaine Industries. Ford s’est engagé à maintenir 1 000 emplois dans l’usine pendant au moins cinq ans. 122,5 millions d'euros vont être injectés dans l'usine, dont 12,5 millions amenés par l'Etat et 7 millions par les collectivités territoriales.


4. Le livret d’épargne Distingo de Banque PSA Finance a déjà largement dépassé ses objectifs en terme de collecte. Celle-ci a atteint 780 millions d’euros en 4 mois, soit pratiquement le double de l’objectif annoncé pour l’ensemble de l’année 2013.