
Voici un petit débat qui ne va pas manquer d'alimenter les discussions en pleines fêtes de Noël ! Amis jeunes, profitez-en, vous risquez de vous faire un peu plus stigmatiser dans les temps qui viennent.
Effectivement, M. Péchenard, délégué interministériel de la Sécurité Routière, veut ouvrir un débat sur une législation plus stricte concernant l'alcoolémie au volant des 18-24 ans. Peut-on réellement imaginer une réponse qui satisfasse tout le monde ?
Le CNCR (conseil national de la sécurité routière), va donc se saisir d'une nouvelle question: celle de la tolérance zéro pour les jeunes au sujet de l'alcool au volant.
M. Péchenard argue que cette tranche d'âge, qui représente 9% de la population, représente 25% des tués sur nos routes. Soit...mais est-ce une raison pour ne s'adresser qu'aux jeunes ? Quand on a 25 ans, on pourra se remettre à boire un petit peu ? Rappelons aussi que certaines personnes ne descendent jamais à 0 g... que fait-on pour elles ?
Pour une fois, je vais aller totalement dans le sens de Madame Perrichon (c'est Noël, lâchons-nous !). Cette chère madame nous annonce être en défaveur de cette idée, car selon elle, on ferait mieux de commencer par appliquer les lois existantes, et que dans certains de nos pays voisins, ils ont de meilleurs résultats, avec une tolérance plus élevée, et pour tous ! Elle prône aussi une hausse des taxes sur l'alcool, ce qui est une autre paire de manches...
Est-ce simplement du populisme, en ces périodes de fêtes ? Ou bien faut-il mater ces jeunes rebelles français qui se fichent du képi ?
Laissons le CNSR décider de tout cela. Détail amusant, ce conseil a déjà abordé la question en 2004 et 2006 !
Pour finir, on rappellera que M. Péchenard a affirmé qu'il y aurait 200 radars de plus en France en 2013...
Le changement, c'est pour quand, déjà ?
Pour finir, vous nous donnerez votre avis sur cette question. Êtes-vous favorable à une loi plus stricte pour les jeunes ?
Pour ou contre la tolérance 0 pour les jeunes et l'alcool ?
Sondage fermé. Il y a eu 522 votes pour ce sondage, répartis ainsi :- Oui.
44%(232 votes)
- Non.
56%(290 votes)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ils n'arrivent déjà pas à faire respecter le 0.5, alors le 0,0, n'en parlons pas
Par Anonyme
On nous prive de toutes nos libertés faut arrêter de nous prendre pour des cons!!! Et certains trouvent ça normal...
Faudra se réveiller un jour et arreter de voter pour des incapables.
Par Anonyme
tolérance 0 ............... pays de merde .
Par Anonyme
Bof en 20 ans de permis j'ai dû souffler une fois dans un ballon... Pour rien (j'avais pourtant prévenu le flic que c'était gaspiller
)
Cela dit jeune ou pas jeune, 0,00 c'est quand même sévère: Même plus possible de se siffler une petite mousse entre potes (j'ai dit une hein, pas tout le pack), ce serait quand même abuser.
Par Anonyme
perso quand je conduis et que j’emmène en boite de nuit , je bois un seul verre (celui offert avec mon entrée) ,merci a ceux qui ne respectent pas la limite, et qui risque la vie des autres et qui vont nous faire perdre ce droit...
Par §lam087iz
Et ben .. le permis coûte du plus en plus cher, il est de plus en plus dur (enfin .. non, les examinateurs sont de plus en plus con), les assurances sont de plus en plus coûteuses, l'essence c'est pareil, on a que 6 points la première année, et en plus de ça maintenant ils vont faire la tolérance zéro ... Y'a pas à dire ils veulent vraiment nous dégoûter des voitures! Surtout que bon .. quelqu'un de suffisamment bête pour se torcher puis ensuite prendre le volant, bah, il respecte déjà pas le 0.5, je vois pas en quoi il respecterai le 0.0. Mais bon plus rien n'étonne de nos jours.
Par Anonyme
Excellente initiative, à condition de mettre les contrôles qui vont avec, sinon, ce sera juste du vent...
Quand aux "antis" quand comme moi, ils auront perdu une partie de leur vie à cause d'un crétin de 20 ans bourré au volant, ils pourront venir ressortir leur discours rance dur une soi-disant perte de liberté (liberté de tuer les autres ?)
Par Anonyme
Quand aux "antis" quand comme moi, ils auront perdu une partie de leur vie à cause d'un crétin de 20 ans bourré au volant, ils pourront venir ressortir leur discours rance dur une soi-disant perte de liberté (liberté de tuer les autres ?)
que ce soit tolérnce 0 ou 2 verres , y'en aura toujours pour ne pas respecter la loi...
Par §sky370ve
Leurs limites, c'est un verre d'alcool fort disons, avec ça, ça ne rend pas une personne dans un état secondaire ( dans 99% des cas ).
La limite actuel est suffisante.
Par Anonyme
J'ai une question très con à poser.
Dans l'article il est écrit "Rappelons aussi que certaines personnes ne descendent jamais à 0 g.".Ca veut dire que même des personnes sans boire on toujours un peu d'alcool dans le sang?
Déposer un commentaire