Fernando Alonso a réalisé le rêve qu'ont tous les enfants: piloter une Formule 1 chez Ferrari !

Pour le pilote espagnol, cette étape pourrait être la dernière qu'il aura franchie... Il avoue avoir atteint son objectif, et il pense y terminer sa carrière:

"A la fin 2009, je n'étais pas en mesure de lutter pour les causes importantes, j'ai mis toutes mes espérances en 2010, avoir un bon championnat, beaucoup de succès et gagner avec Ferrari. J'ai changé de vie, j'ai toujours dit que je ne resterai pas en F1 toute ma vie et je peux dire à 100% que Ferrari sera ma dernière équipe avec laquelle je veux avoir du succès et un bon goût en bouche.

Arriver chez Ferrari est le point culminant dans la carrière d'un pilote et je pense qu'il est impossible de poursuivre dans une autre écurie. Ici, on retient l'ambiance familliale, c'est comme à la maison."

Michael Schumacher disait quasiment la même chose, après avoir remporté 7 titres mondiaux !

Et cette année pourrait être l'une des plus difficiles pour Alonso. Avec Massa comme coéquipier, Schumi et Hamilton comme adversaires, il devra montrer toute l'étendue de son talent pour accomplir l'objectif ultime: gagner le championnat du monde de Formule 1 avec Ferrari !