La marque Honda vient d'enregistrer un chiffre record de ses ventes en Europe qui devrait atteindre 285 000 véhicules soit une hausse de 11 % par rapport à 2004. Pour l'année 2006, la marque nippone annonce dès à présent un autre record et prévoit de vendre 310 000 véhicules, ce qui représenterait une hausse supplémentaire de 9 % par rapport au total 2005.

Selon Honda, le modèle Jazz a été un modèle-clé de la réussite de cette année et les prévisions de vente de ce modèle s'établissent à 80 000 unités. De plus, le succès des modèles CR-V et FR-V aura été un atout.

Dans ses prévisions pour 2006, Honda précise que la nouvelle Civic jouera un rôle-clé dans l'atteinte de cette prévision de croissance ambitieuse, en particulier le modèle 5 portes exclusivement européen, qui sera commercialisé début 2006. Honda commercialisera également une version berline hybride de la Civic, qui est encore plus économe en carburant, plus plaisante à conduire et plus pratique. Ce véhicule représente la réponse de Honda afin de répondre aux normes européennes pour un véhicule respectueux de l'environnement.

Le Concept-Car “Civic Type R Concept”, qui incarne l'éthique Honda de "Fun-to-drive" ("Amusante à conduire") sera présenté en avant-première au Salon de Genève, fin février 2006, avec le but d'accélérer encore son succès en Europe.

En ce qui concerne la production, Honda of the UK Manufacturing, l'usine automobile de Honda à Swindon, Grande-Bretagne, qui produit la nouvelle Civic et le CR-V, a commencé l'assemblage de la motorisation 2.2 i-CTDi, qui a remporté le prix de "Moteur de l'année" dans la catégorie des 2.0 litres à 2.5 litres cette année. L'usine va également commencer l'usinage des culasses diesel en 2006. Ce mouvement verra Honda pousser plus loin la délocalisation de sa production.

Source Honda Motor Europe SA