Les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ne sont pas enviés par la marque aux anneaux. D'après les derniers rapports, le directeur du développement Audi Ulrich Hackenberg veut laisser Volkswagen se charger de ce segment.

BMW a bouleversé ses codes en lançant les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Ces deux voitures arborent une silhouette de monospace inédite dans l'histoire de la marque. Pour enfoncer le clou et par la même occasion faire des économies d'échelle, les véhicules sont pour la première fois animés par les roues avant. La concurrence premium va-t-elle répondre ?
Chez Audi, c'est non. L'exécutif chargé du développement technique de la firme d'Ingolstadt Ulrich Hackenberg a confirmé à nos confrères d'Autonews qu'aucun monospace frappé des quatre anneaux n'est à venir. Le véhicule le plus proche de cet état d'esprit était l'Audi A2. Sa carrosserie en aluminium et son look original n'avaient pas suffit à séduire les automobilistes. Les mauvais scores des ventes et ses coûts de développement élevés ne lui ont pas donné de descendance.
Hackenberg admet être un fan de cette voiture vendue à l'époque à un tarif prohibitif. Le cadre dirigeant préfère néanmoins se concentrer sur le crossover compact Q1 à venir dans la gamme. Pour rappel, ce modèle urbain surélevé sortira des chaînes de production l'année prochaine. Il reposera sur la plateforme MQB utilisée par la Volkswagen Golf.
Rendu virtuel : Audi A3 Vario par Automobilemag
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §zem778mO
ils pouvaient pourtant essayer de faire plus moche que BMW et avec des E-Tron ils avaient un coup d'avance
Par Mr.Benz
De toutes façons, ça aurait été une Golf sportsvan rebadgée donc aucun intérêt...
Par wizzfr
De toute façon, le marché est dominé par les monospaces Mercedes, avantagés il est vrai par leur fabuleux moteurs maison, conçus par les ex-multiples champions du monde de F1...
Par Whealer
Un hollandais avait déjà fait le sien sur base de Seat Alhambra.
Je vous laisse admirer le travail...
http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/audi-monospace-4936947.html
http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/audi-monospace-4936951.html
Par ghlapin
C'est compréhensible, pourquoi dépenser de l'argent pour des véhicules qui n'ont pas une image Premium, autant laisser VW s'en charger et ils le font très bien et avec les mêmes arguments techniques.
Par blooky
les breaks RS sont pourtant bien pratiques, y compris pour des familles, mais la clientèle est plutôt composée de livreurs de drogue ou de braqueurs.
Par §Fut764LD
La série 2 active tourer est une erreur donc même si je n'aime pas trop Audi je dois les féliciter pour cette décision, ce genre de véhicule doit rester chez les constructeurs généralistes comme VW ou encore PSA.
Par §zem778mO
En réponse à §Fut764LD
La série 2 active tourer est une erreur donc même si je n'aime pas trop Audi je dois les féliciter pour cette décision, ce genre de véhicule doit rester chez les constructeurs généralistes comme VW ou encore PSA.
ça dépend car quand on voit la C4 Picasso II on peut dire que c'est une vraie réussite
La série 2 Active Tourer de BMW quand a elle est une vraie mochetée sur 4 roues
Par b1jam1
Tant mieux! Laissons ça à Peugeot pour les beaufs qui roulent dedans!
Par §Elr184Ci
Si BMW et Mercedes sont obligés de faire des Active Tourer et Classe B c'est car ils n'ont pas de groupe aussi vaste que celui de Volkswagen pour aller attaquer ces marché à leur place.
Mais bon les monospaces finiront marginalisés par les cross-overs urbains et Audi a raison de s'y concentrer avec le Q1.
Déposer un commentaire