Lors du lancement d'Autolib' à Paris, les choses semblaient bien compliquées, comme vous avez pu le voir sur Caradisiac. Mais depuis, le système a fait ses preuves et conquis son public. Il faut dire que dans des grande villes comme Paris, qui font la chasse à l'automobile, la voiture électrique en libre partage est un atout majeur qui a des raisons d'exister.


A Paris, Autolib' est géré par le groupe Bolloré qui produit également la fameuse Blue Car. Mais Bolloré devrait aussi franchir la Manche pour s'installer au Royaume-Uni, à Londres plus précisément. Chez Bolloré, on annonce que l'expérience acquise en France sera bénéfique pour l'installation dans la capitale britannique, prévue pour 2016. Et si Paris est de plus en plus anti-automobile, que dire de Londres et de son péage urbain, de ses contraintes toujours plus grande sur la voiture.


Alors forcément, Bolloré et sa Blue Car auront une place légitime à Londres. Pour l'heure, on parle de 3000 véhicules à terme à Londres, ce qui serait tout de même conséquent. Rappelons au passage que Bolloré a déjà remporté le marché des bornes de recharge à Londres.