News croisée. Une rumeur et une information avec, en filigranne, l'association entre PSA Peugeot Citroën et BMW pour la conception et production de moteurs.
Commençons avec une rumeur, tenace. BMW a présenté en fin d'année dernière un concept tii motorisé par un 6 cylindres bi-turbo. Depuis on se demande sur quoi ce concept alléchant pourrait bien déboucher. Nous nous sommes finalement arrêtés sur une ligne d'accessoire spécifique. Pas mal… Mais à l'approche du Salon de Genève, la possibilité de la présentation d'une version tii dans la gamme Série 1 reprend du poil de la bête. Sous le capot de la Série 1 prendrait alors place un 4 cylindres turbo. Mieux, l'auto aurait le droit à une cure d'amaigrissement, programme décidément à la mode… et c'est tant mieux.
Quatre cylindres turbo disions-nous. Comme un certain moteur qui, en 1,6 litre, fait le bonheur des gammes Mini et Peugeot 207/308, Cooper S chez Mini, THP ou Féline chez Peugeot.
Mais nous devions parler de Citroën aussi. Alors parlons-en. Car le moteur PSA/BMW 1,6 litre turbo va faire son apparition dans la gamme Citroën. La première servie serait la C5, à l'automne prochain. Avec différents niveaux de puissance: 120 ch, 150 ch et 175 ch.
Stop.
Sources: "croisées"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération