Il n'y a pas si longtemps la Chine était le pays des ZX Citroën et des VW Santana mais tout a changé très vite et les problèmes de pollution et d'embouteillages ont rapidement rendu la vie passablement compliquée. La Chine se présente donc de plus en plus comme le marché qui va permettre le développement de l'électrique mais également des voitures autonomes. BMW qui s'est associé à l'entreprise locale Baidu déjà en pointe sur la voiture connectée pour lancer là-bas une voiture autonome ne nous explique rien d'autre.

En effet, le constructeur de Munich qui a déjà présenté plusieurs prototypes de voitures autonomes en Europe a décidé de lancer également cette technologie en Chine en s'associant à l'entreprise Baidu spécialisée dans les moteurs de recherche, les services de stockage et la cartographie virtuelle. Pour BMW, le besoin en voitures autonomes sera probablement plus grand en Chine qu'en Europe car leur réseau routier est plus adapté, c'est pour cela qu'ils s'activent actuellement à construire les bases d'un développement dans l'Empire du Milieu.
Selon eux, les autoroutes à plusieurs voies sur plusieurs niveaux sont particulièrement adaptées aux évolutions des voitures autonomes et l'accord passé avec Baidu qui fournira une cartographie précise nécessaire aux autos autonomes pour circuler correctement va dans ce sens. Également fournisseur internet, Baidu pourra aussi équiper les autos et donc permettre à ces modèles de bénéficier d'une cartographie intégrale du pays via le réseau, car les capacités de stockage des véhicules actuels ne le permettent encore pas (on parle d'une cartographie plus pointue qu'une simple carte routière aérienne).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"Selon eux, les autoroutes à plusieurs voies sur plusieurs niveaux sont particulièrement adaptées aux évolutions des voitures autonomes"
je comprends pas bien cette phrase. Cette configuration est la pire qui soit pour une IA.
A moins qu'ils veuillent essuyer les plâtres là-bas en se disant qu'après ça passera n'importe où
Par §rap774IW
Déjà des mois que Volvo fait rouler des caisses autonome en chine, comme les 100 en suède depuis plus d'un an. Personne n'en parle?
Déposer un commentaire