
La Fédération belge des constructeurs et importateurs automobiles (FEBIAC) organise le 86e Salon belge de l'Auto et de la Moto (European Motor Show Brussels 2008) : cet événement auto aura lieu aux Palais du Heysel de Bruxelles du jeudi 17 à dimanche 27 janvier 2008. Près de 700 000 visiteurs sont attendus. Comme les salons de Francfort, de Tokyo, de Bordeaux, de Los Angeles et de Bologne, l'écologie sera un thème phare. FEBIAC a annoncé qu'elle prendra plusieurs initiatives afin de montrer au grand public où en est le secteur automobile en matière d'écologie, de technologies innovantes et de modèles prêts à entrer en phase de production :
"- le projet "Je roule e-positif" qui encourage un style de conduite écologique. Celui-ci permet de réduire la consommation de carburant dans la pratique. Cent familles belges ont accepté de participer à ce projet et les résultats finaux seront dévoilés lors du Salon.
- l’exposition "Powered by nature" expliquera objectivement les avantages et atouts des nouvelles technologies telles que, par exemple, le moteur à hydrogène, les piles à combustible, les biocarburants, les véhicules hybrides, … Les visiteurs auront même la possibilité de tester certains de ces véhicules écologiques. Cette exposition sera complétée par le stand baptisé "Clean Moves Brussels". Le besoin de mobilité dans nos villes fait naître de nouveaux modes de transport. Ce stand présentera des véhicules spécifiques qui apportent une réponse sur mesure aux besoins de transport dans les zones urbaines, tout en restant économes en carburant.
- le Salon abordera cette année le sujet de la revalorisation et du recyclage des véhicules hors d’usage. FEBELAUTO, l’organisme belge en charge de ces véhicules, expliquera comment on offre une seconde vie à ces épaves.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Salon belge : www.salonauto.be.
(Source : European Motor Show Brussels 2008, FEBIAC)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
bonjour c'est bien beau de fabriquer des voitures ou motos basé sur l'écologie mais pour les prix de ces modèles pourquoi les vendre à des prix aussi chère. est ce que des véhicules moins chère ça ne serais pas une solution pour que plus de personne les achètes parce que ce n'est pas des directeurs d'entreprises qui les acheterons car eux préfère prendre une ferrari ou une porsche vu qu'ils ont les moyens.
Par Anonyme
A part la polo bluemotion, la smart et la prius, bcp de bruits sans résultat
Par Anonyme
L' année 2008 va révèler un nouveau moteur à combustion interne avec 20% de rendement supplémentaire, pouvant aussi brûler du di-hydrogène, ce dernier peut être fabriqué par nucléaire VHTR, donc l'ensemble formant une véritable alternative au réchauffement climatique....
Par Anonyme
Achetez les voitures à air comprimé....c'est super
Déposer un commentaire