Si vous pensiez - comme moi - que l’affubler d’une carrosserie à effet miroir était la plus osée des transformations possibles sur l’Audi S5 Coupé, vous aviez tort. Il est finalement facile de faire beaucoup plus fort en partant du beau coupé allemand équipé de son V8 atmosphérique.

Vu chez nos confères néerlandais d’Autogespot, ce étrange coupé aux faux airs de Bentley ( ou de Volkswagen Passat, c’est selon ! ) est effectivement basé sur le châssis d’une Audi S5. Un obscur préparateur allemand a décidé d’en faire un modèle d’exception et de lui donner un tout autre visage. L’habitacle reste relativement proche de la configuration originale même si les matériaux utilisés n’ont plus rien à voir, mais l’extérieur est complètement inédit. De la calandre à la poupe, plus rien ne ressemble à la S5.

Bien que déroutant, le résultat n’est pas désagréable à regarder mais sachez que vous devrez vous acquitter d’un chèque de 400 000 euros pour acquérir un exemplaire de cette Benero motorisée par le V8 de la S5 dans une version suralimentée poussée à 525 chevaux. Dépêchez-vous, il n’y en aurait que quelques dizaines.

Via Carscoop.