À lire l'intitulé, on se demande à quoi on a affaire. C'est bien une auto et c'est hollandais. J'ai la désagréable impression de l'avoir déjà vue sur News Auto mais impossible d'y remettre la main dessus. Au risque de décevoir ceux qui s'en souviennent, je vous la (res)sers.

Ce projet est une création d'Emile Pop et Justin DeBoer, 2 designers hollandais. Les 2 gars travaillent le sujet sur le papier et sur ordinateur depuis déjà 5 ans (d'où mon sentiment de départ) et sont passés à un autre stade en débutant la construction du premier prototype roulant en début d'année.

Bewerp est la marque et Savage Rivale Roadyacht GTS (un peu long non ?) est le modèle. Le projet présente une supersportive à tendance GT, 4 portes et 4 places. La Rapide hollandaise en somme.

L'auto repose sur un châssis tubulaire en chrome-molybendium sur lequel se greffe une peau de carbone. Le design extérieur est décrit comme 'un conflit de lignes agressives. La forme sans surprise offre un postérieur musclé, une ligne plongeante et un avant effilé.

Son nom de Savage doit essentiellement provenir de sa motorisation qui n'est rien d'autre que le V8 compressé LS7 de la Corvette Z06 dont la puissance atteint ici 601 ch et 750 Nm de couple. La transmission est automatique et disposée sur le train arrière. Le shéma de suspension montre 4 triangles superposés raccordés à un système hydropneumatique fait maison.

Le système de freinage est composé de disques 380 mm devant et 355 mm derrière et d'étriers 8 et 4 pistons.

Le système d'ouverture 'suicide' des portes papillons est spectaculaire et laisse pénétrer dans un habitacle ultra luxueux inspiré de l'univers des Yachts de prestige.

Le premier véhicule roulant sera achevé début 2009.

Via & via