
À lire l'intitulé, on se demande à quoi on a affaire. C'est bien une auto et c'est hollandais. J'ai la désagréable impression de l'avoir déjà vue sur News Auto mais impossible d'y remettre la main dessus. Au risque de décevoir ceux qui s'en souviennent, je vous la (res)sers.
Ce projet est une création d'Emile Pop et Justin DeBoer, 2 designers hollandais. Les 2 gars travaillent le sujet sur le papier et sur ordinateur depuis déjà 5 ans (d'où mon sentiment de départ) et sont passés à un autre stade en débutant la construction du premier prototype roulant en début d'année.
Bewerp est la marque et Savage Rivale Roadyacht GTS (un peu long non ?) est le modèle. Le projet présente une supersportive à tendance GT, 4 portes et 4 places. La Rapide hollandaise en somme.
L'auto repose sur un châssis tubulaire en chrome-molybendium sur lequel se greffe une peau de carbone. Le design extérieur est décrit comme 'un conflit de lignes agressives. La forme sans surprise offre un postérieur musclé, une ligne plongeante et un avant effilé.
Son nom de Savage doit essentiellement provenir de sa motorisation qui n'est rien d'autre que le V8 compressé LS7 de la Corvette Z06 dont la puissance atteint ici 601 ch et 750 Nm de couple. La transmission est automatique et disposée sur le train arrière. Le shéma de suspension montre 4 triangles superposés raccordés à un système hydropneumatique fait maison.
Le système de freinage est composé de disques 380 mm devant et 355 mm derrière et d'étriers 8 et 4 pistons.
Le système d'ouverture 'suicide' des portes papillons est spectaculaire et laisse pénétrer dans un habitacle ultra luxueux inspiré de l'univers des Yachts de prestige.
Le premier véhicule roulant sera achevé début 2009.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est toi, le molybendium !:cyp: Molybdène me semble plus approprié.:o Cela dit, le design est, disons, intéressant.:jap:
Par Anonyme
En tout cas c'est bien moche... on dirait une voiture de GTA...
Par Anonyme
Encore des ingénieurs graphistes qui se prennent pour des constructeurs automobiles...va finir par en y en avoir autant que des tuners ou....des selectionneurs de l'équipe de France de foot ! Une très belle auto pour GTA 5 ,mais je doute qu'on la voit réellement rouler fin 2009;d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'Amsterdam ,entrainant meme ,peut etre ce énième projet,sur les océans de l'oubli....Quant à l'esprit Yacht de l'agencement intérieur ,c'est du déjà vu et revu ,voire dépassé! En un mot comme en cent ,BOF....
Par Anonyme
Essaie de faire mieux et après tu pourras l'ouvrir...
Par Anonyme
@14:26 argument totalement stupide... parce qu'on aime pas quelque chose, on devrait faire pareil? C'est du niveau des gros beaufs défenseurs de tuning choucroute qui lachent cet argument parce qu'on se moque de leur BX triple aileron... quelle personne sensée aurait l'idée de faire du tuning sur ça?
Par Anonyme
Moi je la trouve très belle cette auto, et il n'y pas eu de supercar 4 places aussi spectaculaire depuis la Lamborghini Espada.
Par Anonyme
Moi je dit qu'il faudra attendre de la voir en vraie , pour pouvoir juger!!!
Par Anonyme
@14:26:Juste deux mots pour répondre à ton post aimable.Je ne dis pas que je peux le faire ,pour l'instant ce ne sont des des images informatiques et du travail d'infographiste.Pas autre chose.J'ai aussi le droit de ne pas touver ce projet joli,ni même viable..Et par les temps qui courent ,il y a tellement de projets automobiles de luxe ,sport et prestige qu'on va finir par croire que dans 5 ans on va tous rouler dans de telles autos qui auront....bien sur des moteur à hyddrogène pour éviter de polluer.Faut arrèter de se la jouer et de se faire du vent sous la q....et regarder la réalité du marché.Bien sur ,on peut croire a des millions de très riches indiens ou chinois ou russes mais ils iront quand même chez Ferrari ou Lambo ou Porsche avant d'aller chez BEWERP...J'suis même sur qu'ils préfèreront Spyker!Et ils auront bien raison ,on ne s'improvise pas constructeur parce qu'on aime les belles autos ou parce qu'on possède une 911 GT2 ..
Par Anonyme
@16:00 : svp pas d'insulte à la choucroute :wink:... sinon, pour ce projet, je trouve que pour un début, la motorisation est en décalage avec le design de l'auto, on s'attend plutot à voir un v10 vw ou un v12 amg dans ce genre de concept, le v8 de chez corvette est mieux adapté pour l'esprit... corvette, ou bien un musclecar... à moins qu'il soit retravaillé en profondeur (sonorité, linéarité)... apres, c'est une affaire de points de vue.
Déposer un commentaire