
La Fisker Karma n'est pas parfaite : les places arrière et le coffre sont trop petits, ce qui contraste avec son encombrement général trop important, et son écran tactile donne parfois envie de s'arracher les cheveux, mais pour un premier modèle d'une nouvelle marque, elle est extrêmement aboutie, avec une partie mécanique tout à fait convaincante et un plaisir de conduite évident.
Sa concurrente toute désignée, la Porsche Panamera S Hybrid, la domine tant au niveau des performances que du châssis mais ce qui distingue la Karma, à part son esthétique digne d'automobiles à deux fois son prix et ses émissions de CO2 contre lesquelles la berline de Stuttgart ne peut pas lutter, c'est surtout son honnêteté intellectuelle l'obligeant à ne pas seulement se reposer sur son moteur pour se bombarder « véhicule écologique », mais en l'inscrivant dans le cahier des charges global pour l'insérer dans la conception de chacun de ses éléments. Ce qui en fait une voiture totalement unique dans le paysage automobile mondial.
Caradisiac a aimé
- La cohérence de son concept
- Les performances
- La consommation et les émissions
- La ligne à couper le souffle
Caradisiac n'a pas aimé
- Le coffre trop petit
- Les places arrières réduites
- L'écran tactile trop compliquée
- Justin Bieber en a une. Chromée.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vroum le retour
Même s'il y a des défauts qui seront sans doute rédhibitoires (coffre surtout, écran mal venue) on ne peut que saluer le geste. Et surtout: quel style !!!!
Par Anonyme
Pourquoi ne pas mettre un N-A à la place de boite automatique. Clairement cela peut déconcerter les gens au début mais ne vaut'il pas mieux préciser strictement les caractéristiques plutôt que de se soucier du paraitre.
Par Anonyme
lol c au contraire une voiture de marketing plus que d'ingenieur, la meilleur preuve c 'est le toit solaire facturé 5 000 $ et qui ne produit (même si on la laisse dormir dehors) que 10 $ d'electricité par an (vu lors d'un test americain). le toit est un outil marketing pendant 500 ans et sera reelement productif qu'a ce moment la (mdr, lol, ptdr.
le fibre de soja, le cuir de bete a viande , la peinture a l'eau.. tout ca ce sont des arguments marketing et pas d'ingenieur ne dites pas n'importe quoi!!
Par Anonyme
franchement dans vos belles redactions on se demande si vous lisez autre chose que les beaux dossiers de presse des constructeurs, on se croirait chez elle magazine rubrique automobile (ps: je suis le mec de 14h48)
Par §jbt525Uu
L'important n'est pas tant la performance du toit solaire c'est que quelqu'un l'ai fait... C'est comme Renault avec la Zoé, même si cela fait un flop on avance toujours un petit peu plus vers de vraies solutions.
Par §big241iV
je suis pas fan des voiture tte éléctrique mais c'est déja une bonne alternative, et bien plus sympa (look, préstation, autonomie) que le nouvel e-tron d'Audi sur base R8
Par §mcl818lO
Oh!!!Pour une Fisker on a presque 2 E 500 à la puissance identique : je préfère la E500.
Par Anonyme
Par abasc2 :
Ce type d'hybridation reste la solution la plus pertinente pour passer progressivement à l'électrique. Ainsi, le défi sera d'augmenter peu à peu et au fil du temps l'importance du moteur électrique tout en conservant l'autonomie du véhicule, et cela grâce aux innovations technologiques.
Par Anonyme
Quand tu penses qu'une cls est notée comme une vw passat cc...
Par Pagani-Zonda
Elle est fascinante cette voiture j'aurais noté une note un peu plus élevé qu'à l'habitude .. dommage
Déposer un commentaire