
Une fois à bord, c'est la finition proche des références (que viennent malheureusement gâcher quelques boutons d'origine Opel) mais surtout le design épuré du tableau de bord que l'on remarque en premier, puisqu'on n'y trouve en tout et pour tout que quatre boutons : démarrage, fermeture centralisée, feux de détresse et ouverture de la boîte à gants.
Trônant au milieu de la console centrale juste au-dessus d'une petite vitrine à travers laquelle on aperçoit la batterie, et surmonté d'un insert en bois, un écran tactile de 10,2 pouces rassemble la gestion de la climatisation automatique deux zones, de l'interface Ipod et Bluetooth, du système audio à six canaux et huit haut-parleurs avec subwoofer et de la navigation avec commande vocale (sur les finitions Ecosport et Ecochic pour les deux derniers).
C'est un produit entièrement développé par Fisker, matériel comme logiciel, qui présente de nombreux défauts d'ergonomie agaçants : il nécessite un long temps d'adaptation tant son fonctionnement diffère des autres systèmes et qu'il défie parfois la logique, l'écran devient très rapidement illisible à cause des reflets (surtout certaines inscriptions blanches sur fond clair), le système de navigation réclame un nombre incalculable de validations pour enregistrer une destination, certains boutons sont trop petits et donc difficiles à atteindre précisément en conduisant, et la liste s'allonge. Des mises à jour ont paraît-il déjà eu lieu, corrigeant certains défauts, mais force est de constater qu'il en existe encore de nombreux.
Sur notre modèle d'essai en finition Ecosport, la majorité de l'habitacle est recouverte d'un cuir épais disponible en deux couleurs, auxquelles s'ajoutent deux assemblages de teintes différentes (ici Canyon Tri-Tone), une option à 2 900 €. Séparés par une très épaisse console centrale à l'intérieur de laquelle se cache la batterie et sur laquelle on retrouve les commandes de vitres électriques, une jolie pyramide dont chaque facette commande la transmission et deux porte-gobelets, les sièges avants au confort irréprochable sont réglables sur six axes différents avec appui lombaire mais c'est à l'arrière que ça se gâte. En effet, même en étant de taille moyenne, on souffre d'un cruel manque de place tant au niveau de la tête que des jambes mais on se consolera en bénéficiant de sièges chauffants comme à l'avant.
C'est finalement dans le coffre que réside probablement le plus gros défaut de la Karma. Si son autonomie et son confort invitent à parcourir des grandes distances, il faudra cependant prévoir de voyager léger : ses 195 litres de capacité sont à peine dignes d'une citadine.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vroum le retour
Même s'il y a des défauts qui seront sans doute rédhibitoires (coffre surtout, écran mal venue) on ne peut que saluer le geste. Et surtout: quel style !!!!
Par Anonyme
Pourquoi ne pas mettre un N-A à la place de boite automatique. Clairement cela peut déconcerter les gens au début mais ne vaut'il pas mieux préciser strictement les caractéristiques plutôt que de se soucier du paraitre.
Par Anonyme
lol c au contraire une voiture de marketing plus que d'ingenieur, la meilleur preuve c 'est le toit solaire facturé 5 000 $ et qui ne produit (même si on la laisse dormir dehors) que 10 $ d'electricité par an (vu lors d'un test americain). le toit est un outil marketing pendant 500 ans et sera reelement productif qu'a ce moment la (mdr, lol, ptdr.
le fibre de soja, le cuir de bete a viande , la peinture a l'eau.. tout ca ce sont des arguments marketing et pas d'ingenieur ne dites pas n'importe quoi!!
Par Anonyme
franchement dans vos belles redactions on se demande si vous lisez autre chose que les beaux dossiers de presse des constructeurs, on se croirait chez elle magazine rubrique automobile (ps: je suis le mec de 14h48)
Par §jbt525Uu
L'important n'est pas tant la performance du toit solaire c'est que quelqu'un l'ai fait... C'est comme Renault avec la Zoé, même si cela fait un flop on avance toujours un petit peu plus vers de vraies solutions.
Par §big241iV
je suis pas fan des voiture tte éléctrique mais c'est déja une bonne alternative, et bien plus sympa (look, préstation, autonomie) que le nouvel e-tron d'Audi sur base R8
Par §mcl818lO
Oh!!!Pour une Fisker on a presque 2 E 500 à la puissance identique : je préfère la E500.
Par Anonyme
Par abasc2 :
Ce type d'hybridation reste la solution la plus pertinente pour passer progressivement à l'électrique. Ainsi, le défi sera d'augmenter peu à peu et au fil du temps l'importance du moteur électrique tout en conservant l'autonomie du véhicule, et cela grâce aux innovations technologiques.
Par Anonyme
Quand tu penses qu'une cls est notée comme une vw passat cc...
Par Pagani-Zonda
Elle est fascinante cette voiture j'aurais noté une note un peu plus élevé qu'à l'habitude .. dommage
Déposer un commentaire