A l’occasion du salon moto de Milan qui se tient ces jours-ci, Caterham dévoile ses ambitions en matière de motocyclettes. Il présente dans ce grand rendez-vous européen trois concepts qui préfigurent des modèles de série devant être lancés l’année prochaine.


La première moto sera dérivée du concept Brutus 750 qui est décrite par Caterham comme l’équivalent d’un SUV dans le domaine de la moto. Effectivement, le look ne laisse pas indifférent… Caterham présente aussi une Classic E-Bike, une moto électrique dotée d’une autonomie de 40 à 80 km. La production de ce modèle devrait débuter en fin d’année 2014. Le troisième modèle est dénommé Carbon E-Bike. Caterham explique que ce modèle est inspiré par l’univers de la Formule 1.


Les tarifs de ces motos ne sont pas encore connus mais on demeure curieux de les connaître. Il sera également intéressant de connaître les objectifs de production et de vente du constructeur anglais.


Soulignons que Caterham s’engagera en compétition moto – via le Moto2 – dès l’an prochain. Cet engagement devrait servir les intérêts commerciaux de la marque.