
Dans l'édition d'hier du journal économique Les Echos, datée donc du 22 novembre 2007, le patron de PSA Peugeot Citroën, Christian Streiff, était invité à s'exprimer au sujet de du plan stratégique du groupe français Cap 2010, principalement pour convaincre de son bien fondé et de ses performances déjà réalisées les milieux financiers.
L'interview est longue et me suis limité à relever trois points que voici.
1/ A propos de la qualité, Streiff déclare que: "(…) à la sortie de nos usines, le taux de défauts par véhicule a été divisé par deux par rapport au début de l'année".
2/ Le patron de PSA évoque de futurs modèles répondant à la dénomination "premium compétitifs" qui doivent rehausser les marges. Ces véhicules seront "de la belle ouvrage, mais à des prix de revient PSA, avec des délais de développement raccourcis de 30% et des coûts en baisse de 15%. Nous avons cinq véhicules de ce type dans les cartons. Le premier, un petit modèle, sortira en 2009."
3/ Quant à une éventuelle fermeture d'usines en France ou en Europe suite à la multiplication des sites à l'étranger: "Ce n'est pas à l'ordre du jour."
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Citroën a deja commencé. Dans sa gamme actuelle, le C4 Picasso se décline en version haut-de-gamme "Lounge". En 2009, un modèle entièrement neuf entre la C5 et la C6, étroitement dérivé du concept C-SportLounge ...
Par Anonyme
La 1007 de Peugeot n'était pas censé être une citadine "premium" ? il me semble que c'est un flop ...
Par Anonyme
Il ne fait pas bon bosser chez Peugeot !!! Il va encore y avoir des suicides dans les bureaux d'études !!!! Streiff, avec sa tronche de connard, me dégoute !
Par Anonyme
On se croirait au café du commerce. Vous avez de solides arguments, dites moi !
Par Anonyme
C'est effectivement des "commentaires" d'une platitude certaine, digne d'un fond de caniveau . . .
Par Anonyme
Bon courage mon gars ! :cool:
Par Anonyme
Ne soyons pas méchants avec eux, après tout, c'est la peur qui parle :p
Par Anonyme
Et pourquoi pas une version moderne de la deuche? Pas minimaliste mais haut de gamme / exclusif. Dans la même veine que la nouvelle coccinelle, la nouvelle mini et maintenant la nouvelle 500. Avec un style fortement inspiré de l'original et en option une suspatte hydro pour pour un clin d'œil à la douceur de la 2CV. Avec les rues en si mauvais état, voilà qui serait un atout de plus. Pourquoi les citadines sont-elles si fermes, bon sang ? C'est fatiguant en fin de journée.
Par Anonyme
Pourquoi dire "eux" ? il ne me semble avoir lu qu'un commentaire stupide ... Le reste est plutôt analytique. A moins que dire que la 1007 est un flop est une connerie !
Par Anonyme
On ne peut pas être bon partout...et si la Peugeot 1007 n'a pas trouver son public, ça lui servira de leçon...Chaque constructeur a d'ailleurs connu cela, Renault par exemple qui a connu beaucoup de flop : Avantime, Modus et Vel Satis, Audi pour son A2, VW pour sa Lupo et sa Bora, Fiat pour sa Stylo, Ford et sa Ka, etc......
Déposer un commentaire