L’info nous arrive de l’étranger, comme c’est trop souvent le cas en matière d’informations relatives aux nouveautés des constructeurs français. C’est un fait avec lequel nous devons composer.

Auto Week, en Hollande, annonce l’arrivée « very » imminente du nouveau V6 3.0 litres HDi sous le capot des Citroën C5 et C6. Ce moteur devrait permettre aux deux visions du haut de gamme par Citroën de poursuivre leur route tranquillement.

Ce moteur est le fruit de la collaboration avec Ford. Il a d’abord été vu sous le capot de la Jaguar XF, plus tôt dans l’année, la marque Jaguar appartenant maintenant à l’Indien Tata.

Sous le capot des Citroën, le V6 3,0 litres HDi développe 243 ch contre 207 ch pour le « précédent » 2,7 litres. Le couple atteindrait 450 Nm selon les mêmes informations. La consommation, améliorée elle aussi, atteindrait 7,4 litres aux 100 km.

Auto Week annonce également des tarifs pour la Hollande tout du moins. La C5 berline est affichée à 47990 euros, la C5 Tourer à 49290 euros. Du côté de la C6, on passe évidemment à la catégorie supérieure avec des tarifs oscillant entre 67890 euros et 76290 euros. Ce qui, dans l’absolu, fait beaucoup même si le charme de la C6, sans doute encore réhaussé par les qualités de cette motorisation, sont certains.

Source : Auto Week