Pieter Tsjoen, sur sa Ford Focus WRC07 ex-Duval, s’est imposé ce week-end sur les routes du Rallye du Condroz. Un rallye que Hubert Deferm (Subaru Impreza WRC S10) a achevé en deuxième position, à plus de 3 minutes et 30 secondes du vainqueur mais une position suffisante pour lui permettre de devenir Champion 2008 des Rallyes en Belgique.
Seulement Pieter Tsjoen, pour s’imposer, a dû batailler ferme contre les Peugeot 207 Super 2000 engagées par Kronos qui étaient venues là pour célébrer les titres IRC 2008 et assurer le spectacle. Freddy Loix notamment a assuré une sérieuse opposition.
Pieter Tsjoen devait attendre l’ES6 pour prendre l’avantage sur Loix, quadruple champion de Belgique. A la fin de la première journée, Nicolas Vouilloz n’accusait, alors qu’il découvrait cette épreuve très sélective, a un peu plus de 17 secondes de son compagnon d’écurie, en troisième position.

Seulement, dès le dimanche matin, et à force de titiller la limite, Freddy Loix sortait de la route dans l’ES12. Un boulevard s’ouvrait alors pour Pieter Tsjoen d'autant que Nicolas Vouilloz partait également à la faute trois spéciales plus loin, endommageant trop sévèrement le radiateur de sa Peugeot 207 Super 2000 pour poursuivre sa route.
Source : Turbo.be

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération