Fan de rallye, vous ne devez pas être sans ignorer l’accident de François Duval et Patrick Pivato sur la dernière manche de WRC, au Japon, le week-end passé. Le copilote français de Duval, victime d’une fracture du bassin et du tibia droit dans l’ES5, souffrant d’hémorragies internes, est toujours hospitalisé au Japon. Resté plusieurs heures sous coma artificiel et en soins intensifs, il était totalement réveillé hier matin. Patrick Pivato a même pu échanger quelques mots avec sa famille et François Duval.
Depuis ce malheureux accident, une véritable chaîne de solidarité s’est mise en place pour venir en aide à Pivato et sa famille. Si tous ses frais d’hospitalisation sont couverts et si ses indemnités d’incapacité de travail devraient compenser les pertes engendrées par la fermeture de son garage, les frais de déplacements (plus de 1000 euros le billet d’avion) et d’hébergement de sa famille ne sont par contre pas couverts. François Duval a donc décidé avec l’aide de son club de supporters d’organiser deux endurances karting au Brussels South Karting et chez City Kart dont les bénéfices seront intégralement versés à l’épouse de Patrick Pivato.
Habituel ouvreur de François Duval et Patrick Pivato en Championnat du Monde, André Leyh a également décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Avec son pilote français Bryan Bouffier, il arborera au Condroz ce week-end un « Courage Patrick, on est tous avec toi » sur la Mitsubishi Lancer Gr.A. Il est possible de parrainer cette voiture en versant un minimum de 15 euros par spéciale parcourue (17 au total). Ce qui, si la voiture va au bout, représenterait un montant total de 255 euros facturés par l’ASBL François Duval et reversé intégralement à la famille Pivato. Pour participer à cette opération, il suffit d’envoyer son accord (avec adresse de facturation) aux choix à l’une des adresses e-mail suivantes : andre.leyh@aaz.be ou olivier.dewilde68@gmail.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération