
Cette année, la Citroën DS fête ses soixante ans et la marque nouvellement créée DS compte bien capitaliser sur cet anniversaire important. Le 6 octobre (demain, donc), DS organisera des tours avec chauffeur dans Paris à bord d'une quinzaine de DS.
Demain, la DS aura officiellement soixante ans. En effet, la première mouture de la grande berline aux chevrons avait été dévoilé le 6 octobre 1955. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et DS est devenu bien plus qu'une auto puisque c'est maintenant une marque à part entière dans le groupe PSA, censée représenter le premium.
DS prévoit de rappeler aux Français la bonne époque de la DS avec 15 exemplaires de l'auto qui circuleront, avec chauffeur, dans les rues de Paris, entre le Trocadéro, le Grand Palais, ou encore les Champs-Elysées pour finir à un endroit symbolique : le DS World Paris. Ce showroom, inauguré il y a deux ans dans la capitale, fait la part belle à la marque. Pour l'occasion, il sera possible d'y retrouver une DS 21 Prestige (utilisée à l'époque par Michel Debré).
Informations pratiques
Mardi 6 octobre 2015 de 10h à 18h
Départ devant les Fontaines du Trocadéro - Face à la Tour Eiffel
Promenades gratuites d'une durée de 30 minutes.
Dans la limite des places disponibles et par ordre d'arrivé
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par matrix71
Attention au odeur d'urine suite à l hydraulique de papy mamie sur les rue parisiesienne à 30 km/ h......
Par §Ato860IS
Cela plaira surement aux touristes. Essayez aussi de surveiller les titines, vu la faune locale...
Par nous75
Ils n'ont pas peur que tous ceux que feront un tour finissent par leur demander:
" pourquoi vous en faites plus des comme ca ?"
Parceque comparer une Ds 21 Prestige à la prod "DS" actuelle..... c'est cruel pour ce qui reste de la marque aux chevrons.
Par xavier78000
Bonne idée mais toujours pas de descendant de la véritable DS .
Par narmer
Ils font cela pour s'excuser auprès de tout ceux qui n’auront plus jamais l'occasion de monter dans une voiture avec une suspension hydropneumatique.
Par -Nicolas-
Je trouve cela assez pitoyable de faire mourir une marque (Citroën) tout en essayant de rappeler qu'il y a eu de bons modèles à succès par le passé.
Les C3, C4, C5 et C6 attendent leurs remplaçantes. La suspension hydropneumatique est abandonnée.
La gamme actuelle Citroën fait office de "Peugeot du pauvre". Elles n'ont droit qu'aux motorisations bas de gamme. Si on veut plus de 130 ch sur une C4 essence, il faut passer à la DS4 ou la 308.
Pour information, en 2015, Citroën ne fait même plus partie du Top 10 européen des marques.
PSA a voulu tuer Citroën, c'est en passe d'être réussi.
Par clefdedouze
Comme on ne sait pas faire de nouveaux véhicules, chez DS on sort les cadavres.
C'est quand même triste de devoir célébrer 60ans d'histoire sans avoir de véhicule digne de ce nom pour représenter les 60 ans (première et dernière DS produite).
Peut-être un jour... l'espoir fait vivre
Par 777555
C'est bizarre qu'à cette heure, cet article n'ait pas encore pu atteindre 100 messages. Pourtant, on parle de DS là.
Par §Fac054xe
En réponse à clefdedouze
Comme on ne sait pas faire de nouveaux véhicules, chez DS on sort les cadavres.
C'est quand même triste de devoir célébrer 60ans d'histoire sans avoir de véhicule digne de ce nom pour représenter les 60 ans (première et dernière DS produite).
Peut-être un jour... l'espoir fait vivre
C'est à dire? La DS est la voiture la plus incroyable sur un plan du design, une réussite esthétique incontestable offrant des très bonnes performances pour l'époque et pour couronné le tout sur le plan technologique les Kia et Hyundai actuelle ne disposent même pas de la moitié de ce que disposait la DS.
Par JF2
Une bonne initiative, cela permettra aux plus jeunes enfin ceux qui s'intéressent un peu à l'automobile qu'il y a eu en France deux décennies d'inventivité et de liberté pour les ingénieurs.
Déposer un commentaire