On connaît désormais l’identité de 10 des 12 pilotes qui défendront les couleurs de Oak Racing au Mans en juin. Le Belge Nicolas De Crem pilotera la LMP2 n°49.
L’équipe Oak Racing engagera quatre Oak Pescarolo-Judd aux prochaines 24 Heures du Mans, deux en LMP1 et autant en LMP2. Dans la catégorie reine, la n°15 sera confiée à Guillaume Moreau, Pierre Ragues et Matthieu Lahaye, la n°24 voyant pour sa part se relayer le patron Jacques Nicolet, Richard Hein et Jean-François Yvon. En LMP2, si on savait depuis un certain temps que Patrice Lafargue, Frédéric da Rocha et Andrea Barlesi s’installeraient dans le baquet de la n°35, le mystère régnait quant à l’équipage de la n°49. Finalement, si l’incertitude demeure toujours quant à l’identité de deux des trois pilotes, Nicolas de Crem a été officialisé aujourd’hui.
« Durant la journée d’essais de dimanche, j’ai pu effectuer une petite quinzaine de tours aux commandes d’une Formula Le Mans du Genoa Racing, souligne le jeune Belge de 20 ans qui pilote l’Oreca 03-Nissan du Boutsen Energy Racing en LMS. Le règlement imposant de couvrir dix tours, j’ai donc franchi ce cap. C’est magique, il n’y a pas d’autre mot. Cela va vite aussi, 286 km/h pour ma Formula Le Mans et largement plus de 300 km/h pour les LMP2 ! Pour l’heure, le nom de mes équipiers n’est pas encore connu mais je fais totale confiance aux dirigeants de l’équipe pour composer un équipage homogène. Je vais réaliser mon rêve, disputer les 24 Heures du Mans, dans un contexte idéal ! »
Avec Andrea Barlesi au volant de la n°35, Nicolas de Crem est donc le deuxième pilote issu de la Formula Le Mans qui intègre le LMP2 via le Oak Racing.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération