Lando Norris s’est comporté comme un futur champion de monde de Formule 1
Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?

Avant le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen semblait être redevenu irrésistible dans la course au championnat pilotes du championnat 2025 de Formule 1. Enchaînant victoires sur victoires alors que les pilotes McLaren s’accrochaient ou perdaient de gros points à cause d’un niveau en retrait de leur monoplace, le quadruple champion du monde en titre se retrouvait à nouveau dans la course pour briquer une cinquième couronne consécutive.
Au Grand Prix du Mexique, pourtant, le vent a de nouveau tourné. Après des qualifications où il semblait posséder un net avantage sur ses concurrents, Lando Norris a dominé la course le dimanche en terminant avec plus de 30 secondes d’avance sur Charles Leclerc et sa Ferrari.
Oscar Piastri a perdu la magie
Derrière, son coéquipier Oscar Piastri est méconnaissable. Lui qui dominait Lando Norris à la régulière depuis la majeure partie de la saison n’arrive plus à égaler les chronos du pilote anglais et a terminé cinquième du grand prix du Mexique 2025, cédant la tête du championnat pour un petit point. Max Verstappen, lui, est désormais distancé de 36 points.
Soudainement, Lando Norris s’est ainsi relancé totalement dans la course au titre alors qu’on l’accusait d’être devenu trop peureux et fébrile. Il ne reste plus que quatre week-ends de course dans la saison 2025 du championnat et la compétition semble encore très ouverte : va-t-on assister à un nouveau retour de la Red Bull de Max Verstappen ? Oscar Piastri peut-il revenir à son meilleur niveau après trois courses « sans » ?
Ferrari deuxième
Derrière Mclaren et malgré un début de course compliqué qui a vu Lewis Hamilton être pénalisé d’un arrêt de 10 secondes aux stands après un duel musclé contre Max Verstappen (même si certains reprochaient plutôt au pilote néerlandais la responsabilité des trajectoires hors course), Ferrari est revenu à la seconde place du classement constructeurs avec un petit point d’avance sur Mercedes et Red Bull n’est qu’à 10 points. De l’autre côté du classement, Alpine reste bon dernier avec ses 20 points à 40 longueurs de Sauber.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération