Dans un premier temps (à partir d'avril 2006), deux motorisations essence et 3 diesel prendront place sous le capot de la Peugeot 207.

En essence vous retrouverez les quatre cylindres : 1.4 16s 90 ch et 1.6 110 ch. Une version 1.4 8 s de 75 ch ainsi que le très attendu 1.6 de 150 ch développé en collaboration avec BMW seront disponibles début 2007. Ce nouveau 1.6 L est prévu en deux versions : 115 ch et 150 ch. La première est une munie du fameux système BMW Valvetronic procurant levée et durée d'ouverture variable des soupapes d'admission, alors que l'autre est équipée de l'injection directe et d'un turbocompresseur de type Twin scroll.

Des variantes de ce quatre cylindres dont les puissances s'échelonneront de 75 ch à 170 ch apparaîtront ultérieurement dans la gamme de PSA, car ce petit moteur suralimenté offre un avantage significatif en termes de poids et de consommation par rapport à un moteur atmosphérique de plus forte cylindrée.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

Le 1.6 quatre cylindre prendra également place sous le capot de la prochaine génération de Mini. Dans un futur proche, la Peugeot 207 pourrait adopter le système Stop&Start actuellement proposé sur la Citroën C3.

Pour le diesel, le 1.4 HDi de 70 ch et les 1.6 HDi de 90 ch et 110 ch FAP (filtre à particules) seront immédiatement disponibles.

Un comportement prometteur

Le comportement devrait être à la hauteur des promesses de Peugeot car la Peugeot 207 bénéficie d'un train arrière à traverse déformable entièrement nouveau et d'un train avant type pseudo Mc Pherson amélioré pour une meilleure précision dans la direction. Les suspensions réalisées par Peugeot promettent un confort et tenue de route à toute épreuve. A confirmer au moment de l'essai.

Toutes les Peugeot 207 seront équipées de l'ABS empêchant le blocage des roues, d’un répartiteur électronique de freinage, d'une aide au freinage d’urgence et d'un allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération. L'ESP (déconnectable) sera disponible en option.

Lire aussi :

Forum :

Votre choix : Peugeot 207, Renault Clio, Fiat Grande Punto ?