Il y a quelques temps, je vous avais présenté le projet de l'écurie danoise Markland Racing consistant à développer une Corvette Z06 pour la catégorie GT2 de la réglementation ACO (Automobile Club de l'Ouest) qui régit outre les 24 Heures du Mans les Le Mans Series (LMS). Pour plus d'information, vous pourrez toujours vous reporter ici.

Je me suis demandé il y a quelques jours où en était le projet. D'après le site de l'écurie, beaucoup de travail reste encore à effectuer sur la voiture. L'écurie confirme que le pilote danois Jan Magnussen, officiel Corvette en ALMS (American Le Mans Series) sera en charge du développement de l'auto lorsque son montage aura été achevé et qu'elle aura commencé à limer le bitume.

Les trois pilotes du futur équipage sont eux aussi d'ores et déjà connus. Il s'agit de Henrik Møller Sørensen, Kurt Thiim et Thorkild Thyrring.

Seulement, le temps presse. Et il semble de plus en plus difficile que l'équipe puisse participer, comme initialement prévu à cinq ou six épreuves en LMS dès cette saison. En faire deux en fin de saison pour éventuellement postuler aux 24 Heures du Mans l'an prochain serait déjà une belle performance.

En tout cas, le projet est séduisant et pourrait même intéresser l'écurie officielle qui, faute d'adversité en GT1, pourrait se diriger ultérieurement en GT2...